C'était le dernier spectacle de notre abonnement au T.U.
Deux avis lus sur cityvox. Je suis d'accord avec les deux. J'ai eu du mal à m'embarquer puis ça a marché. Mais nous avons eu mal au dos sur les fauteuils en plastique et comme nous avions un grand spectateur devant nous qui lui aussi devait être mal à l'aise et bougeait tout le temps...
Un peu trop "didactique" et trop long à mon goût (surtout qu'il s'agissait d'un tournage de film muet. On avait le texte en sous-titre. Vous me direz que c'était bien puisqu'on entendait mal surtout tout en haut. Et comme je venais de relire des pages d'histoire (1900- 1940) en préparant le voyage de juin en Allemagne, ce fut pour moi une répétition.
Ohé le Grand T ! vous annoncez sur votre site que :
- on peut aller dans la salle prendre sur un siège un numéro qui nous permettra ainsi de nous réserver ce siège... et dans les faits la procédure est différente. Il faut demander un numéro avant d'entrer dans la salle.
- qu'on peut utiliser le TRAM ! mais quand vous arrivez à la fin du spectacle à l'arrêt de TRAM, il est fort tard. Il n'y a plus de tram ! fol espoir dans les pages web du Grand T. Heureusement, nous avions consulté la TAN. Et avons utilisé la voiture.
______________
Fol espoir...
Beaucoup d'ambitions mais acoustique déplorable de la salle, texte affiché en parti façon cinéma muet, et beaucoup de gesticulations grandiloquentes. Je ne me suis jamais senti embarqué dans cette épopée du 20 siècle... Dommage... Quelques uns de mes voisins de salle, partagent cet avis mais pas tous, rassurez-vous.
Réagir à cet avis ?
94aviator le 15/04/2010
________________
Féérique !
Un spectacle unique et magique ! Tout d'abord, le cadre enchanteur du théâtre du soleil : dans un lieu superbement décoré, on peut manger avant le spectacle, on s'installe sur des tables avec d'autres spectateurs, le dialogue se noue, un joli moment de convivialité avant la pièce. Puis la pièce : 3h45, ça fait un peu peur au départ, mais le temps passe si vite devant ce spectacle ébouriffant, drôle et d'une originalité étonnante. On découvre les débuts du cinéma dans le grenier d'une guinguette en 1914 sur fond de tensions politiques (la guerre menace). Bourré de trouvailles surprenantes, ce spectacle nous entraîne dans le tourbillon de la réalisation d'un film, les décors - géniaux - se succèdent à un rythme endiablé, les comédiens se donnent à fond, y compris physiquement (ils sont partout), la musique est également très présente. Voilà, on ressort de tout cela comme des gamins enthousiasmés par ce feu d'artifice créatif. Un conseil : arriver assez tôt (vers 18h30) pour réserver sa place (c'est bondé et le placement est libre) et choisir une place plutôt dans la partie supérieure des gradins."
============
Curieusement, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce spectacle "nantais" sur la Toile, à part les deux opinions citées ci-dessus.
Gouvernement Bayrou : malgré quelques personnalités politiques, une équipe
aussi fragile que celle de Michel Barnier
-
Pour durer, le nouveau premier ministre mise sur quelques figures
expérimentées et connues du grand public. Mais, faute d’avoir réussi à
s’ouvrir à la gauc...
Il y a 8 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire