mardi 11 mai 2010

Tiens, notre maire, responsable de l'hygiène publique, il fait quoi ?

Via le réseau Facebook, un apéro est organisé ce mercredi soir à Nantes. En novembre, le même rassemblement avait réuni 3 000 fêtards. 38 avaient fini à l'hôpital...
Il est remonté, Gilles Potel, le chef du service des Urgences du CHU, à la veille de l'apéro géant lancé via Facebook et annoncé pour demain soir à Nantes : « La précédente soirée de ce type, en novembre, a été une catastrophe pour nous ! Les Urgences ont été envahies. Je ne vous dis pas tout ce qu'on voit débarquer entre 2 h et 7 h du matin ! » 38 personnes avaient dû être hospitalisées, dans la nuit du 10 au 11 novembre.

Cette fois, l'urgentiste est donc à la fois inquiet et très ferme : « Bien sûr, nous prendrons en charge les cas de comas éthyliques, qui engagent le pronostic vital des patients. Mais pour les autres, ce sera service minimum ! Il est hors de question que l'afflux de patients alcoolisés vienne nous empêcher de traiter les malades qui font le quotidien des Urgences. » L'accueil se fera dans un cadre bien précis, mis en place pour la soirée. « La dernière fois, on a eu des gens très excités. C'est lamentable ! Alors oui, je préviens, si cela se passe mal, ça finira au commissariat de Waldeck-Rousseau ! »

Le chef de service rappelle qu'il est obligé, pour cause d'apéro géant, de renforcer les effectifs des Urgences, de demander à des personnels de revenir sur des jours de congés. Gilles Potel poursuit : « Ce genre d'appel à la beuverie, c'est lamentable... Faire la fête, c'est une chose mais se bourrer la gueule comme ça, non ! C'est décourageant et travailler ces soirs-là, vous savez, ça n'est valorisant pour personne ! »

Ouest-France

Les marchands d'alcool, paieront ? ah ah ah ! vive la sécu ! nous sommes un pays riche ! et une jeunesse arsouille, ça c'est un investissement pour l'avenir !

Et je vois bien des parents porter plainte contre les médecins. C'est que les parents sont responsables, n'est-ce pas ? Il ne vont pas se faire avoir par les toubibs, Ah ah !

=========================
Suite. Ah ah ! le principe de précaution !

"Selon Ouest France, le préfet de Loire-Atlantique a indiqué que le coût cet apéro géant va être calculé et qu'il pourrait atteindre "des dizaines de milliers d'euros". "

Qui paiera ? bof, on est riche ! Et on parle de Nantes. Combien coûte une campagne de pub à la Mairie, au Conseil Régional ?

Et un mort.
=====================
Il avait 21 ans et habitait Mortagne-sur-Sèvre.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.
D'après les premiers éléments de l'enquête, il a voulu glisser sur la rambarde du pont situé au pied de la tour LU et a fait une chute de 6 mètres.
Il était accompagné de 5 camarades, dont les auditions sont en cours. Grièvement blessé à la tête et à la cage thoracique, il est décédé au CHU de Nantes.

Un prochain apéro géant est programmé à Nantes à la fin juin.
Déja plusieurs centaines d'internautes ont annoncé leur intention de s-y rendre. Des mesures de sécurité supplémentaires sont elles nécessaires ? La réponse de
Patrick Lapouze le directeur de cabinet du préfet de Loire Atlantique.
=====================

Ah ah !
"Un prochain apéro géant est programmé à Nantes à la fin juin."

Qu'on se le dise ! quelle convivialité !
Qui battra Nantes au palmarès de la convialité ?
====================

Mais vive facebouc, et des ordinateurs pour tous. Avec les ordi et les NTIC le niveau monte. Demandez au service des urgences du CHU. Maintenant, ne bricolez plus le jour des "fêtards" (c'est le terme des journaux locaux) ce que car les urgences sont réservées aux comas éthyliques. Et c'est la mondialisation n'est-ce pas qui est en cause, car vous avez vu ce qu'ils boivent ? allez dans les rayons alcools des Casino, Super U ... proches des lycées.

Aucun commentaire:

 
Site Meter