Umberto Eco, l'autre soir à la TV.
Quand le présentateur lui a affirmé : "Il ne faut pas s'inquiéter de la disparition des disquettes, CD-Rom, etc. - Il y aura toujours des sauvegardes", Eco a rétorqué : "QUI fait les sauvegardes ? Quel labo ? Quelle société ? Des noms ! des noms !"
Et il a fait la même expérience que toi : il a conservé des disquettes pendant un certain nombre d'années (dans des conditions optimales de conservation). Résultat : impossible de les lire, pour cause de disparition du lecteur ! ou effacées/altérées !... Il a même affirmé que le tapuscrit original de son roman "Le Pendule de Foucault" était irrémédiablement perdu : la disquette s'est démagnétisée. Ne demeure donc que la version... imprimée !
Enfin, il a ajouté qu'il avait un "copain prof d'informatique en Suisse" qui conserve, dans son garage, 18 PC (!) en état de marche, afin de lire ses anciennes données.
On vous l'a déjà écrit sur ce blog : dans quelques années, les historiens se demanderont ce qui s'est passé à notre époque. Une météorite ? ...non, la mise sur support magnétique des écrits !
5705
-
*J’ai une nouvelle fois su faire montre de ma capacité à hausser mon niveau
de jeu dans les moments importants. Il s’agissait d’orchestrer la rencontre
e...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire