samedi 6 juin 2009

Qui a écrit ?

« Singeant l'inepte énergie ludique des shows et de l'entertainment, l'école se répand en activités d'éveil, en sorties pédagogiques, en forums et en discussions. Le modèle retenu pour ces animations est celui des talk-rounds télévisés, apparemment démocratiques et joyeux, garderies où l'on célèbre et commente tout et rien : l'abolition de l'esclavage, la naissance de Victor Hugo, Halloween, le Pacs... Pour achever cette dilution de la mission d'enseigner, on ouvre l'école à tous les représentants de la cité, militants associatifs, militaires en retraite, théâtreux et amuseurs, chefs d'entreprises, animateurs socio-culturels, marchands de technologies nouvelles. Or la distraction, c'est le contraire de l'attention »

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Darcos ?

Aredius44 a dit…

Tu as gagné mes félicitations.

Anonyme a dit…

:-)

Marc a dit…

Ca n'est pas faux, remarque, Alain et beaucoup de gens de gauche le rejoindraient, mais la situation est peut-être plus complexe. Qu'enseigner pour "émanciper", éduquer le jugement, "rendre autonome" et pas seulement enseigner et "faire obéir" ? Beaucoup de guillemets pour des concepts pas toujours très simples.

Mais je crains que Darcos préfèrerait célébrer Monsieur Thiers, le pape, le rétablissement de l'esclavage, la mort de Victor Hugo,... de la part d'un membre de gouvernement a ses amis chez TF1, entreprise la plus destructrice de la république depuis 25 ans, on ne recevra aucune leçon, merci.

 
Site Meter