samedi 27 septembre 2008

Vista, HP Laserjet 1100

"Je viens d'installer Vista sur mon PC...je possède une imprimante HP 995c, sortie en 2002...Et voila ce que je trouve sur le site d'HP quand je veux récupérer les drivers....

"Nous sommes désolés de vous informer qu'il n'y aura pas de prise en charge Windows Vista pour votre produit HP. Par conséquent, votre produit ne pourra pas fonctionner sous Windows Vista.
La majorité des produits HP non pris en charge par Windows Vista datent d'au moins 7 ans.
Si vous utilisez le système d'exploitation Windows Vista sur votre ordinateur, vous pouvez envisager de faire une mise à niveau en choisissant un produit HP compatible avec Windows Vista."


C'est ce que je viens de lire sur la Toile. J'ai le même problème avec une HP laserJet 1100.

XP était arrivé à un état d'excellent fonctionnement (oui, oui, collègue linuxien, il faut être objectif. J'ai connu les début de Windows et des sociétés de logiciels qui faisaient des outils logiciels et qui ont fait faillite à cause des premières versions de Windows. A l'époque où le Mac existait depuis plusieurs années ! Mais actuellement, Windows XP c'est bien. Mais Linux aussi !)
Alors il faut bien fabriquer de la demande. On a Vista. Ca bouffe de la place, c'est lent. Microsoft et les vendeurs de Pc et de périphs s'entraident. C'est le marché !

Il paraît que développement durable, blabla, blabla. Notre éducation moderne (i.e. suiveuse des marchands : il faut se faire aux nouvelles générations éduquées par la tévé) a pavé le chemin des marchands de gadgets.

P.S. Mon Mac II SI est plus rapide que ma machine "Triple core processor". (plus exactement que ma machine fonctionnant sous Vista et tout un tas de choses inutiles). Et elle a des logiciels plus pratiques à utiliser.

Mais ça donne du boulot de bricolage aux informaticiens nouveaux (il suffit de lire les forums pour se rendre compte du temps perdu en connexions de périphs par exemple).

Au fait, la technique du tatouage c'est encore un truc excellent. ...

J'ai aussi essayé d'installer Office sur ma nouvelle machine. Je dispose du disque, des codes. Ca m'a fait planter mon ordinateur. Mais je dispose d'une version gratos pour quelques semaines, de l'Office nouveau. Alors ...de quoi je me plains ?

Bien sûr, j'ai remplacé par Open Office.

Pour revenir à mon imprimante, voici la réponse trouvée sur Clubic.com (merci à son auteur)

"J'ai eu le même problème, j'ai dû installer avant un driver, HP_Vista_SF_Ph1"HP_Vista_SF_Ph1.exe"
Installe le, c'est pour que Vista comprenne
qu'il doit utiliser le port USB DOT4, il n'existe pas dans Vista d'où le problème. Ma printer c'est une HP laser 1100,
mais pour les HP jet d'encre essaye aussi d'installer ce driver et ensuite
les drivers usuels de ton imprimante si t'en as pas des plus récents sur le net,
important indique le nouveau port qui sera créé USB DOT4, essaie et tiens nous au courant.
va regarder aussi ce lien l'USB dot4 pour que Vista comprenne les anciennes imprimantes HP
Bizarre que HP ait de la peine à montrer correctement la procédure..."

J'ai tenté. J'ai fait des progrès.
1) enregistrer le logiciel HP_Vista_SF_Ph1.exe sur votre disque
2) laisser la procédure d'installation d'imprimante
3) comme l'imprimante n'est pas dans la liste proposée, cliquer sur windows update. Il n'y a pas d'accusé de commande. Attendre...
4) vous allez voir que l'imprimante apparaît dans la liste
5) ajoutez le port USB DOT4
6) Vous obtenez un message pour faire une impression d'essai.

Et là pour moi, rien

Mais ça n'imprime toujours pas. Je vais continuer. Bof, je suis en retraite. Mais pensons au coût dans les entreprises ! Quand les économistes feront-ils une étude économique de l'informatique dans les entreprises ?

Aucun commentaire:

 
Site Meter