dimanche 2 juin 2024

Vivez la suppression de l'éclairage. La tête en l'air. Et allez aux urgences !

 

Génial ! supprimer l'éclairage public ! (1) quand on a voulu trouver le logement à Lannion il a fallu rechercher le numéro. Chute, je me suis pété le tendon d'Achille. Beau séjour en perspective ! toubib via consultation par télé chez un pharmacien (bé montrer son talon d'Achille via la caméra au dessus de l'écran, c'est casse gueule, préparez vous chez vous. Je pensais que parmi les outils devant l'écran, il y avait une petite caméra portative, mais le toubib ne savait pas où j'étais et quel était l'appareillage m'a-t-il semblé). Puis clinique (pas d'écho), puis Hôpital (une chance ! accueil fort sympa, un rdv quasi immédiat). Et, j'ai réussi à ne pas mettre du sang partout dans l'appartement loué. Parfait.
 
Hôpital de Lannion
 
 
Et des amis qui nous ont baladé. On a fait la "vallée des saints" 
 
 

Il me fallait ça pour avoir de quoi m'assurer contre les mesures modernes. Les saints bretons y a pas mieux m'a-t-on dit. 
et nous ont régalé d’araignées de mer etc. 
 
On avait connu notre première absence d'éclairage en sortant du ciné à Saint-Yrieix. C'était la première nuit nous a-t-on dit. Quelle chance ! voir la ville avec pour seul éclairage les feux du carrefour de l'Hôtel de ville. Mieux que du Hitchcock. Quel rouge ! quel vert ! quel orange !
 
 Pour retrouver la voiture sur le parking sans se casser la gueule avec les marches, rebords avant de trouver la torche dans la voiture...  On m'a dit que maintenant, les séances avec sortie de nuit y a plein de places au ciné Arevi https://saint-yrieix.fr/culture-et-loisirs/les-espaces-loisirs-culturels/cinema-arevi-3/
 
Ah oui, on regardait les étoiles ! On est tête en l'air, c'est fait
pour ça et pour valoriser les panneaux solaires. 
 
Ça fait rigoler les Chinois ! et permet d'avoir assez de clients dans les Urgences pour les maintenir. Les maires ont appris avec les maternités ! 
 
ben dame ! ben couillon ! eh con ! Fidélouère ! Vive sainte Greta !

Vivement la même mesure à Nantes l'écolo ou à Paris pour les JO. Y a pas plus beau que la voie lactée. Lactalis est-il sponsor de première classe pour les JO ?

Un autre conseil :

On utilisait Waze. On était sur une route, pas de stationnement. Des arbres de chaque côté. On ne voyait aucune maison. Waze nous a dit "vous êtes arrivés" ! On n'était pourtant pas sur la voie qu'on lui avait indiqué. Et nous n'avions pas fait d'erreur sur l'adresse de destination.
Je ne raconte pas la suite. Mais j'ai compris le lendemain.
 
La nuit on entendait des voitures venant de la route. L'immeuble était plus proche de la route que de la rue de son adresse. On arrivait à voir les voitures sur la route à travers un trou dans la végétation. 


Et dire que mercredi, on amenait le petit-fils à l'expo et jeu sur les gladiateurs à Rezé ! https://www.reze.fr/evenement/gladiateurs-descendez-dans-larene-exposition/
 

 
 et qu'il fut myrmidon ! comme le bouillant Achille ! 
 
J'aurais l'esprit bien tranquille, N'était mon
talon...
Je suis le bouillant Achille, bouillant Achille,
bouillant Achille
Le grand Myrmidon !
Le Myr, le Myrmidon
 
 
D'après une légende dont la trace la plus ancienne date du Ier siècle, dans l'Achilléide de Stace, la mère d'Achille, la nymphe marine Thétis, avait plongé Achille enfant dans le fleuve des Enfers, le Styx, le tenant par le talon. Il devint ainsi invincible partout où l'eau avait été en contact avec sa peau, c’est-à-dire partout sauf au talon qui devint son point faible. C'est là que toucha la flèche de Pâris, guidée par Apollon qui tua Achille, dans une des versions du récit de cette mort.

Oui car Henri Meilhac et Ludivic Halévy se sont moqué de l'histoire !

(1) j'aime regarder le ciel étoilé. Je suis allé réviser ce que m'apprenait mon père quand j'étais jeune. On a de quoi à Nantes avec le planetarium (tiens, encore du latin ! mais le terme n'est pas dans le Quicherat que m'a légué mon père !). Mais je fais ça à Bourdoux, dans ma combe. Plus facile que te tenter de recevoir un appel téléphonique ! et je ne marche pas la tête dans les étoiles. J'ai même mon livre.
 


Je fais aussi plusieurs jardins, mais pas dans les ronds-points ! avec l'aide des employés municipaux !

Aucun commentaire:

 
Site Meter