jeudi 27 juin 2024

Qui sait parler le langage X (touiteur) ? Ohé la Police ! méfiez vous des infos de X !

 Voila voila.

Quand j'ai voulu me connecter sur X (Touiteur pour les boomers !)

J'ai eu cet écran


J'ai tenté de trouver sur la Toile des informations, me méfiant d'arnaques. Rien.

Alors j'ai osé cliquer.

Et voici :

"Utilisez les flèches pour trouver l'image où le nombre sur chaque anneau s'AJOUTE AU NOMBRE SUR LA GAUCHE. ( 1 SUR 5) "



On a tenté en vain. Puis on a rédigé un protocole à nous. Bé X on peut mettre ce qu'on veut à la place !

Eh bé, il faut trouver l'image de la tour de Hanoï telle que la somme des nombres écrits sur les anneaux est égale au nombre écrit en blanc sur fond noir.

J'ai tenté de voir la version en anglais ou en américain. En vain. Qui a pondu ce texte ?

Un bac + 10 en informatique ?  Qui a dû faire tester par ses copains un soir de beuverie ?

Une fois connecté, j'ai eu un message. Pas peu fier ! Elon qui m'écrit !

Il m'annonce qu'il y a eu une connexion (oui avec un x, le français est parfois étonnant, on dit "connecter" mais on écrit "connexion" alors que les Englichs écrivent "to connect" et "connection" ) avec un nouvel ordinateur il y a deux jours.

Fidélouère ! ça fait plus de trois semaines que j'ai changé d'ordinateur car je ne peux monter à l'étage pour cause de https://lefenetrou.blogspot.com/2024/06/vivez-la-suppression-de-leclairage-la.html

Je préviens la Police ! n'utilisez pas touiteur pour vos enquêtes !  

Aucun commentaire:

 
Site Meter