dimanche 30 avril 2023

Je me souviens de la dame de l'aiguillette, la rue, à Saint-Yrieix-la-Perche. Je vous apprends comment dénouer l'aiguillette.

Je lis Jean Teulé, Azincourt par temps de pluie. 
 
 
Et j'y trouve le terme aiguillette.
une aiguillette, un accessoire vestimentaire, sorte de lien textile unissant deux parties d'un vêtement (pourpoint, braguette, etc.) et pouvant se terminer par une pièce de métal appelée ferret" et je me souviens d'une dame qui savait ouvrir les braguettes des messieurs. Elle opérait rue de l'aiguillette à Saint-Yrieix-La-Perche  N.B : les ferrets ça peut vous mettre en danger, revoyez les 3 mousquetaires ! 
 
La dame ne nouait pas l'aiguillette d'après ce que j'avais compris !
 
« Ami lecteur, vous avez quelquefois,
Ouï conter qu’on nouait l’aiguillette,
C’est une étrange et terrible recette… »
— Voltaire, La Pucelle, 1752.
 
"Nouer l'aiguillette" c'est provoquer une impuissance durable , lui rendre le désir d'une autre impossible, c'est le castrer magiquement en lui ôtant tout simplement sa sexualité. Il faut remonter, pour cela en 1193. Suite au décès prématuré de sa femme Philippe Auguste épouse Izambour du Danemark en la cathédrale d’Amiens. Mais le lendemain le Roi de France ivre de rage, s’écrie : « Elle m’a noué l’aiguillette ». 
 
 
De nos jours, les marchands de pipeautique sont invités d'honneur... par exemple au salon "Lire à Limoges". Qui ? Natacha C. La dame fait de la numérologie et a raconté à la télé que "l'endométriose cette maladie « est un message de notre corps qui nous dit qu’avant, il y a eu une souffrance énorme d’une personne qui a associé le mot enfance et mort »". Je vous ai déjà écrit sur ce blog, que dans bien de nos médiathèques, services publics, le rayon des sciences et techniques disparaissait pour laisser place à ces auteurs de zéphologie.
 
 
je vais vous donner la recette pour dénouer l'aiguillette. J'avoue que je ne l'ai pas testée. Il vous faut réclamer des crédits pour lancer une recherche. Que dis-je, plusieurs. Je recopie.
 

" Il vous faut 3 bougies à base de cire que vous trouverez dans une église orthodoxe. Installez-vous tranquillement dans une pièce calme et sombre... Sur une assiette fixez les 3 bougies... Au centre déposez votre photo ou celle de la personne envoûtée... Réunissez le sommet des 3 bougies de façon à former un nœud... Allumez la mèche ainsi formée en vous concentrant très profondément au résultat souhaité, a savoir l'érection recherchée. Maintenant, laissez brûler... Lorsque les feux des bougies s'éteignent d'elle même, récupérez la photo couverte de cire et cachez la dans un endroit connu de vous seul. Gardez la 40 jours dans cette endroit. Le 41eme jour récupérez la photo, retirez la cire que vous irez déposer au pied d'un arbre fruitier du type noisetier, châtaigner, pommier...etc !"
 
noisetier, châtaigner, pommier, on a ça en Limousin et Périgord vert ! 
 

Aucun commentaire:

 
Site Meter