lundi 25 septembre 2017

Attention, attention en panne

« C’est simple, il y a dix ans, je mettais une journée à corriger mes 39 copies d’histoire-géo au brevet. Maintenant, c’est une demi-journée. Il n’y a plus rien dans les devoirs, même plus de ­paragraphe argumenté représentant les prémices de la dissertation. »

Tiens un bon argument pour baisser le salaire des enseignants. Ils vous racontent qu'ils ont plein de boulot de "correction" (!?) des copies. Pipeau !


"Les étudiants ne sont plus capables de déchiffrer des textes de 10 pages seuls chez eux ? Il les fait lire en amphi, marche à leur côté, soutient leurs regards, dans une présence bienveillante. « Si je sors faire des photocopies pendant que je leur ai demandé de lire le texte, je peux être sûr qu’ils ne le liront pas. L’attention, c’est un combat que je dois mener avec eux… »


http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/09/25/le-combat-pour-l-attention-est-a-mener-avec-les-etudiants_5190809_4497916.html


J'aime bien le "« Je ne suis pas réactionnaire, je constate juste de ma ­fenêtre empirique "


Aucun commentaire:

 
Site Meter