mercredi 22 février 2017

« Je me suis inventé un personnage qui provoque et qui s’amuse, quitte à aller un peu loin » (Mehdi Meklat)

http://www.telerama.fr/medias/mehdi-meklat-avec-marcelin-deschamps-s-est-joue-quelque-chose-de-l-ordre-de-l-autodestruction,154500.php

"Marcelin Deschamps, c’était une part d’ombre, un personnage honteux, horrible. En même temps, il était ma part de liberté. Twitter était à ce moment-là un nouveau média vierge, sauvage, que je ne connaissais pas. Un endroit où les excès étaient possibles. J’avais 19 ans, "

Je suis effaré en lisant ces propos.

Il se plaint de la fachosphère. Étonnante défense.

Il va en effet pouvoir demander à cette sphère des droits d'auteur. Écrivain, il doit savoir ce que c'est.

A 19 ans on est majeur ! 

Ce même jour je lis dans "Le Populaire" qu'un chasseur passe au tribunal pour avoir dit qu'il allait "plomber" le maire de sa commune. Propos bien gentils comparés à ce qu'écrivait notre cui-cuiteur. Ses propos seraient-ils sans conséquence judiciaire ?

Et nous sommes en période électorale !

Vivement les beaux jours que je rentre dans ma période sans radio, sans télé, sans journal (si ce n'est les affiches devant chez les buralistes). J'en ai bien besoin. Et je n'ai plus l'âge pour partir chez les Gelugpas avaler au matin, la tsampa, la traditionnelle farine d'orge dont on plonge une poignée dans le thé au beurre de yak rance.

Beurk 

Aucun commentaire:

 
Site Meter