mardi 12 juillet 2016

Lectures de juillet

J'ai retrouvé mon Daniel Villey, Petite Histoire des Grandes Doctrines Economiques, que je relis avec plaisir.

Je déguste d'Odon Vallet, Petite grammaire de l'érotisme divin, Albin Michel. Fortement conseillé.

"La fin de l'homme rouge ou Le temps du désenchantement" de Svetlana Alexievitch, Actes Sud. Des passages me rappellent mes séjours à Moscou, en Ouzbékistan au début des années 70 ou encore plus tard à Minsk en Biélorussie. Je vous le conseille. Vous ne le lâcherez pas.

Robert de Goulaine ne faisait pas que de l'excellent Muscadet, c'était aussi un très bon écrivain. Je viens de lire Les seigneurs de la mort, roman publié à la Table Ronde en 2006.

De Woody Allen, L'erreur est humaine chez Flammarion est à lire et relire.

De Marie Desplechin, Jamais contente, Le journal d'Aurore, Médium. Pour les parents et grands-parents qui veulent comprendre.

J'ai trouvé deux exemplaires d'Aragon en fouillant dans les livres mis "au coin",  Anicet ou le panorama, roman. Ça m'a plu au début puis j'ai eu de la peine à finir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aragon

Le mois n'est pas fini. A suivre.





Aucun commentaire:

 
Site Meter