lundi 8 juin 2015

Le "Bike-mining"

Faut causer ingliche pour être écouté de nos jours !

Au diable le "data-mining" ! aujourd'hui l'Ecole des Mines n'enseigne plus les techniques des mines de charbon, uranium, etc. mais le data-mining. Moi je propose le bike-mining.

Les caves, les parkings d'immeubles urbains sont pleins de vélos (souvent attachés à des canalisations que les voleurs n'hésitent pas à arracher !). Ces vélos ont souvent été laissés là par leur propriétaire (mais en fait de meuble, possession vaut titre !) qui ont déménagé. D'autres vélos ont servi une fois ou ont un pneu à plat, ou ont roulé sur du sable qui a bloqué la chaîne, ou le vélo c'est trop fatiguant et le vélo en salle de gym c'est bien mieux...

Alors, je propose aux gestionnaires d'immeubles de signer un contrat avec une asso comme, à Nantes, ATAO, Place au Vélo, Vélocampus, pour qu'ils les débarrassent de ces vélos et en fassent profiter des citoyens. Ou même qu'une société boîte à vélo se créée pour ce service.

Vive le bike-mining !

Ça c'est un concept, coco !

1 commentaire:

JoëlP a dit…

Hé oui en anglish it'a better. Le tour du lac d'Annecy par les cimes s'appelle la Maxi Race... c'est bien plus clair n'est-il pas ? Un courses de malades de toutes façon !

 
Site Meter