mercredi 10 juin 2015

Aha ! aha ! le lait c'est dangereux !

On en entend sur les marchés !

Etant en retard chez mon poissonnier habituel samedi au marché de Talensac à Nantes, je lui ai dit que j'étais passé à la "ferme en ville" "Place Louis XVI" comme disent les Nantais. Et qu'on m'y avait offert un délicieux verre de lait froid à la châtaigne.
Une vendeuse m'a dit "le lait c'est un poison", "c'est dangereux pour la santé". Je lui ai répliqué que le poisson était particulièrement dangereux surtout pour quelqu'un comme moi qui en mange presque tous les jours. Mercure et autres métaux ... Et qu'elle était donc une empoisonneuse. D'ailleurs, il n'y a qu'un "s" qui différencie le "poisson" du "poison". La preuve !

Il doit y en avoir des habitants des USA, des Pays-Bas, etc qui meurent chaque jour par le lait ! Pas par l'alcool ! Ben couillon !

Il fut un temps où on disait aussi que les cocottes minutes, c'était très mauvais pour la santé. Je suis sûr que bientôt on vous dira que le vélo c'est très mauvais pour la santé.

Et nous sommes au XXIe siècle. Avec Internet, les i-phones et autres trucs.

Aucun commentaire:

 
Site Meter