samedi 29 septembre 2007

"Sortons l'hôpital public du coma"

Un article dans le Monde de vendredi 28 sept. écrit par J-M Dubernard, prof à Lyon I.

Vais-je continuer à lire le journal ? Je constate que ce que je constate dans mon milieu se retrouve ailleurs. Mais il semble que beaucoup s'en foutent.

Extraits :
  • "Un dénominateur commun : l'inertie, choisie ou structurelle, née de la recherche du consensus pour le consensus ..."
  • "organiser des colloques sur la recherche à l'hôpital sans qu'aucun médecin hospitalier ou aucun chercheur Inserm ne soit présent dans la salle ..."
  • "on comprend pourquoi la France est si mal classée en Europe pour la recherche clinique."
  • "sans qu'aucune autorité ne vienne corriger les dérives d'un petit nombre : absentéisme, laxisme, activité para-hospitalière rentable, excès parfois scandaleux de l'activité privée."

J'avais compris que le jour où l'on s'en foutait la mort n'était pas loin. Aujourd'hui peut-être que c'est un commercial qui vous attend ...

Aucun commentaire:

 
Site Meter