vendredi 28 décembre 2018

Je n'ai pas lu "Sérotonine" mais j'ai lu P. Assouline

Après avoir lu dans Le Monde de ce jour, la critique favorable par Birnbaum du dernier Houellebecq (Je n'ai pas à apprendre par cœur l'orthographe du Michel, mon dico en ligne la connaît comme celle de l'autre, Montaigne !),

 « il y a chez lui une véritable phénoménologie de la fellation « .


j'ai lu celle de Pierre Assouline , plus .... dans http://larepubliquedeslivres.com/captorix-mon-amour/
et j'y ai découvert ce terme charmant d'Assouline :

néoproustifier

 "on croit néoproustifier en rebaptisant un volume de la Recherche « A l’ombre des jeunes chattes humides » ; et on se permet de traiter Goethe de « vieil imbécile »et de « radoteur ».Qu’est-ce qu’on est postmoderne !" 

Aucun commentaire:

 
Site Meter