Vous avez certainement entendu parler des Ig-Nobel.
" Chaque année, en même temps qu’on remet les prix Nobel, à l’Université Harvard on remet les prix IgNobel récompensant avec humour les recherches et les inventions ridicules et stupides qui font rire, et ensuite penser." En 2006 c'était la 16e édition cette année.
http://improbable.com/ig-pastwinners.html#ig2006
Nous ne sommes pas d'accord avec le "ridicules et stupides". Lisez bien les travaux récompensés. Ils font rire. Mais ensuite penser. Par exemple, comprendre pourquoi le pivert ne se fracasse pas la tête quand il frappe les troncs d'arbre de son bec. Vous pensez que ça n'est pas "utile" ?
et si certains de ces travaux ont l'apparence de la recherche appliquée (et c'est leur utilisation qui fait rire, et encore), ils peuvent avoir fait mettre le doigt sur des questions fondamentales. Il est intéressant d'étudier l'épistémologie et l'histoire des sciences.
Mais si vous prenez connaissance de bien des "recherches" (mais elles ne sont pas dans le domaine des prix Nobel) commandées par des institutions publiques, vous ne rirez plus devant le gaspillage. Espérons que c'est du financement caché de partis politiques, au moins ça sert alors à animer la démocratie.
Si vous connaissez un prix récompensant ces recherches, travaux pipeaux, informez nous. Merci d'avance.
Scandale des immatriculations : derrière les garages fictifs, des fraudeurs
par milliers et un Etat défaillant
-
En privatisant le système d’immatriculation des véhicules, en 2017, l’Etat
a ouvert la voie aux fraudes en tous genres. Préfectures et forces de
l’ordre so...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire