Nous avons découvert le jeu de go lors d'un périple au Japon vers 1969.
Quelques années plus tard, lors d'une rencontre avec les enseignants du centre de formation de Bull (rue des vinaigriers à Paris), nous apprenions que, lors des formation à l'analyse/conception de bases de données, ils faisaient jouer au Go. Bull avait d'ailleurs édité un petit livret d'introduction au Go.
Pendant quelques années, nous offrions un cadeau de Noël à nos étudiants :
- les règles du jeu de go
- le mode de fabrication (pas cher, acheter haricots noirs et haricots blancs)
et un petit devoir :
spécifier ce jeu en utilisant les maths ensemblistes.
C'était l'ancien temps... nous n'avons pas suscité de vocations. Mais je viens de retrouver le jeu ramené du Japon (les pions (ce n'est pas le terme officiel !) sont "magnétiques", bien commode). Je vais m'y mettre (bonne résolution de futur retraité).
Allez sur le site de la fédération française http://ffg.jeudego.org/informations/officiel/presentation.php
A Bogota, la diaspora vénézuélienne se mobilise après le tremblement de
terre
-
Voisine du Venezuela, la Colombie compte environ 3 millions de ses
habitants dans le pays. Par le biais d’associations ou en organisant des
collectes indiv...
Il y a 11 minutes


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire