Voici trois semaines que je traine un rhume carabiné. J'ai écouté, j'ai vu les pubs de la sécu. Le rhume ne se soigne pas avec des antibiotiques. Et j'ai lu Sciences & Vie sur la responsabilité "française" en matière de résistance aux antibiotiques. Quand porterons-nous des masques comme les Asiatiques ?
Alors je ne suis pas allé consulter mon médecin.
J'ai fini par abandonner d'autant plus que le médecin du travail (notre université a créé une médecine du personnel, ce qui est loin d'être la généralité !, fort utile) m'avait donné une lettre pour mon "médecin traitant" quand j'aurais l'occasion d'aller le visiter.
Et mon médecin me dit que je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps... et je découvre à la pharmacie qu'il m'a donné des antibiotiques.
Je suis preneur de toute explication.
Un citoyen responsable qui voudrait être aussi rationnel.
Canicule : quand l’impuissance politique favorise l’adaptation
individuelle, au détriment du collectif
-
Comme en mai, les pouvoirs publics ont traité cet épisode de fortes
chaleurs dans l’urgence, sans délivrer de réel message sur le réchauffement
climatique....
Il y a 8 heures


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire