dimanche 28 janvier 2007

Situation critique

... un copain prof de médecine m'a prévenu : j'espère que nous n'aurons pas de problèmes intestinaux car il sera difficile de trouver un spécialiste pour s'occuper de nous (pour les opthalmo, c'est 3 mois d'attente par chez nous. C'était si difficile que cela de prévoir ?

On vous l'a écrit : on ne planifie plus. Peut-être que l'on n'en est pas capable. Alors on regarde le bout de ses godasses. Mais parfois on lève le nez... (nous sommes encore des animaux. Au fait, personne n'a répondu à mon questionnement au sujet du "poulet végétal" vendu par mon Casino !) ... ça pue. Et on apprend que si on a un trou du... , je glisse, excuses, un trou dans la couche d'ozone, c'est la faute à notre bétail. Le Limousin va devoir payer pour ses veaux (dont le "veau de St-Yrieix) et boeufs qui pètent sans se gêner et sans se rendre compte qu'ils nous mènent à la catastrophe.

... un de mes libraires préférés "fait à la fois la médecine et l'informatique". Il m'a offert un petit livre qu'il réserve habituellement aux médecins. Son titre "L'art de péter, Essai théori-physique et méthodique" . On y apprend que Furetière dans son Dictionnaire universel, écrit que " dans le Comté de Suffolk, un vaffal devoit faire devant le Roi, tous les jours de Noël, un faut, un rot, & un pet." Mais rien sur le pet des autres animaux. Sur ce sujet allez lire http://www.aleph-idris.com/quatre/origine.htm

Pierre Bayle a aussi écrit un dictionnaire, le Dictionnaire Historique et critique. Roland Oberson, un ancien prof de neurologie, spécialiste de Pierre Abélard, a écrit un ouvrage intitulé "Personnages de l'affaire Abélard, Introduction et notes" (L'âge d'homme, éditeur, 2002) qui reprend les extraits de ce dictionnaire et qui traitent de l'affaire Héloïse et Abélard. On y lira l'entrée "Sur les obscenités".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans le Furetière, il faut lire évidemment "Vassal" et "saut".
cordialement,
JP C

 
Site Meter