mardi 24 mars 2020

Il paraît que le harcèlement téléphonique pour l’isolation à 1 euro cesse dans le Limousin et le Périgord Vert


« Effet collatéral du coronavirus, c’est ma mère qui me le dit, les connards du harcèlement téléphonique pour l’isolation à 1€ ont disparu. Il n’y a pas de petits plaisirs. » @ornikkar


Les « connards » ! les employés des centres d’appels situés hors de France doivent bien être payés avec de l’argent venant de chez nous !


Cela fait des mois que j’ai la même voix au téléphone. J’ai beau répondre qu’ils sont au Vatican ou à l’Elysée ou … rien n’y fait. Les menaces, la liste rouge non plus. Je précise toujours :  » veuillez transmettre à votre patron. Mais il doit savoir puisque la communication est enregistrée pour contrôler la bonne exécution de votre tâche. « 


Quand je suis chez la famille au Pays, je n’ai jamais connu une visite qui ne soit interrompue par des appels de ce type.


Les gens décrochent car certains sont confinés bien avant le coronavirus. Et un appel des proches est important.


Ils ont des téléphones fixes. Et ils ont été dans l’annuaire.


Ouf, on n’a pas encore eu des appels pour vendre des masques de contrebande et de la chloroquine.


 » (CNN)A Phoenix-area man is dead and his wife is under critical care after the two took chloroquine phosphate in an apparent attempt to self-medicate for the novel coronavirus, according to hospital system Banner Health.
Chloroquine has been touted by President Donald Trump as a possible treatment for Covid-19, but it’s also « an additive commonly used at aquariums to clean fish tanks, » Banner Health said in a statement. Chloroquine is approved by the Food and Drug Administration for treating malaria, lupus and rheumatoid arthritis. But the FDA has not approved it to treat the coronavirus.
Banner Health experts emphasized that the medication — as well as other « inappropriate medications and household products » — « should not be ingested to treat or prevent this virus. »
 
 
Je vous le met en anglais car on va vous répéter que puisque les Américains… bé non !
 
 
Mais on a besoin de croire. Lourdes est fermé !
 
 
Et « Homo sum, et humani nihil a me alienum puto. » Prions le dieu Spaghetti pour que ça marche !
 
 
 » L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a condamné lundi l’administration de médicaments aux patients infectés par le nouveau coronavirus avant que la communauté scientifique se soit accordée sur leur efficacité, mettant en garde contre les « faux espoirs » qu’ils pourraient susciter.
« Des études réduites et non randomisées, réalisées à partir d’observations, ne nous apporteront pas les réponses dont nous avons besoin« , a averti le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève.
Des dizaines de personnes font la queue depuis hier devant l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille, convaincus de l’efficacité du traitement proposé par le professeur Didier Raoult. « 

Il paraît que les Chinois….
Ah ! lisez  : http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03
étude chine


L’OMS nous dit de confiner et de tester. Mais nous n’avons pas de tests. Et les composants pour leur fabrication sont en Chine et aux USA a dit un expert ce matin sur France-Inter !


Mais nous dit-on (on n’a pas vérifié et c’est trop tard ! l’histoire sera écrite par les historiens) :


« Le produit appelé réactif, un composant qui permet de révéler le virus, est de plus en plus difficile à obtenir. Il manque du réactif, et, peut-être bientôt, des cotons tiges et de tubes de test. Ils sont fabriqués en Italie, dans une usine qui peine à servir le monde entier. Selon les syndicats de biologistes, la France aurait dû se préoccuper plus tôt des stocks de dépistage. Le ministère de la Santé explique avoir suivi les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, qui prônait un dépistage limité  »




En attendant, on n’est pas passé au confinement sans trous ! Pourtant on a l’expérience des pays d’Asie.
 
Et l’OMS nous a prévenu.
 
Au reveire, je reprends ma relecture du chef-d-oeuvre d’Albert Camus, La peste
Quant au masque :
 
« À l’heure actuelle le port du masque ne sert à rien contre le #COVID19 mais il deviendra obligatoire dès que les stocks seront réapprovisionnés. »« 
Plus tard je me lancerai si le dieu Spaghetti le veut bien, dans une thèse. Le titre :
« La vérité médicale est fonction de l’état des stocks ».
 
Mon problème : devant quelle fac ? Psycho, Médecine, Histoire, Économie sociale et solidaire ?

Aucun commentaire:

 
Site Meter