Le ministre de l'économie, Bruno Le Maire parlait sur France-Inter.
A la question des conditions de travail scandaleuses de bien des employés (distribution, supermarchés, etc.) - on a pu voir et on a entendu Le téléphone sonne hier soir - , le ministre a dit qu'il fallait organiser des réunions dans les entreprises pour discuter de mesures à prendre. Ah les colloques, les symposiums, les séminaires, la palabre, le platussage, la démocratie participative ! Il n'a pas dit s'il faut faire intervenir des spécialistes de droit constitutionnel pour analyser profondément, et en largeur, le principe de précaution.
Quant à la "mise en danger de la vie d'autrui" bé, c'est pas si simple que ça mes amis ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_danger_de_la_vie_d%27autrui_en_droit_p%C3%A9nal_fran%C3%A7ais
"
Pour que le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui soit constitué, le ministère public doit apporter quatre types de preuve cumulatives :
- existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
- violation manifestement délibérée de cette obligation ;
- exposition directe d'autrui ;
- existence pour autrui d'un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente."
Ayant coupé la radio, je ne sais si nos différents chefs de partis politiques de tous bords ont réagi.
Imaginons qu'on ait fermé les commerces une journée pour mettre en place une protection minimale ! On est en Carême ! on aurait crié au scandale, à la destruction de la laïcité, c'est certain. Quoi le gouvernement qui nous impose un jour de jeûne ! Au moins avec le Ramadan, on se rattrape le soir ! Il ignore que nos frigos sont vides. Que nous n'avons en France qu'un demi rouleau de papier hygiénique. On vit à l'heure l'heure.
Tiens tiens... !
Mais comme la sécu a plein de sous, les granules homéopathiques sont toujours remboursés ! Pas les masques. Bé pour la mascarade, pas besoin !
Ah ! quand le potard m'a proposé des granules à Boiron pour remplacer le vaccin contre la grippe qui était en rupture de stock !
3 - On nous répète que tout va changer à la fin de la crise du coronavirus. Ah !
Quand on aura un vaccin, les anti-vaccins n'auront plus de stands ouverts dans les foires bios, écolos, zens ? Madame Rivasi la tête de liste écolo aux Européennes n'organisera plus de réunions avec les rois de la zéphologie et de la pipeautique ? Les écologistes patentés se mettront à la science ? Va-t-on poursuivre en justice les doyens de fac de médecine et les Pdts d'universités qui ont ouvert des DU d'homéopathie, et on nous parle aussi de formations en biodynamie ! On a mis Danièle Gilbert en prison pour escroquerie et de publicité mensongère
Les granules sont censées procurer santé à ceux qui les avalent (mais sans les toucher du doigt, comme pour l'hostie d'avant le dernier concile !).
Et mon pharmacien a-t-il d'un seul coup pensé qu'il pourrait être poursuivi pour publicité mensongère ? Il est censé être docteur en pharmacie de l'université française.
4- Il sera interdit de patiner fruits et légumes sans mettre des gants ? ferons-nous comme ces pays du sud, l'Italie, l'Espagne ? La gastro restera-t-elle la chiasse chic en France ? Ou faudra-il créer des chaires au Collège de France pour conseiller nos pouvoirs publics ? Je me souviens des gilets jaunes ! En Espagne c'était obligatoire et on faisait respecter. Les Français se payaient des amendes. Il a fallu attendre pour que l'obligation arrive en France.
5- On va avoir en Europe le minimum requis pour la "sécurité européenne" ? y c sanitaire ? de quoi fabriquer les médicaments ? de quoi s'alimenter ? Ou l'essentiel sera de mettre des forêts sur les ronds-points, des arbres dans des pots, des pieds d'artichauts sur les pelouses, des radis dans les pelouses pour pipi et caca pour chiens urbains - excellent pour avoir du bio - , et de peindre en vert, pardon en green, les façades ?
On aura des chiottes publiques avec de l'eau et du savon. C'était promis depuis la dernière crise sanitaire.
Les maires de nos grandes villes s'intéresseront avant tout au service public comme l'hygiène, les crèches, l'éducation, la sécurité et non à la com, et tout un tas de machins certes fort bien mais primum vivere deinde circenses ! Pour le deinde philosophari, on n'a pas besoin de nos élus !
En matière de sécurité militaire on en reviendra à l'ancienne méthode où on réalisait les logiciels ? Je me souviens par exemple de LTR, " LTR v2 Langage Temps Réel -a standard of French Defense agencies-"
Nos administrations seront toutes passés à Linux ? Depuis que j'ai Linux j'ai pu remettre en service des ordinateurs qui ne pouvaient plus fonctionner sous Windows et ses mises à jour, un scanner qui n'avait pas de "driver".
Vous pouvez compléter la liste. On fait dans la démocratie participative. Comme notre Ségolène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire