» Ré, Belle-Ile, Groix… les Parisiens se confinent sur les îles, et ne sont pas forcément les bienvenus
La déferlante de Parisiens fuyant le confinement dans la capitale agace les habitants des îles vendéennes et bretonnes autant qu’elle les inquiète. « 

 » Insensibles aux appels à rester chez soi coûte que coûte, nombreux sont les Parisiens à avoir fui la capitale en début de semaine pour passer le confinement au vert ou à la mer. Parmi les destinations favorites : l’île de Ré, en Charente-Maritime, ou encore les îles du Morbihan. Des endroits qui ne sont pourtant pas équipés pour accueillir autant de monde en temps de pandémie. »


« « Des commerces ont été pris d’assaut, tout comme la pharmacie du bourg », raconte le maire Dominique Yvon, qui évoque une situation « anormale » auprès du quotidien breton : « Une telle affluence va fragiliser notre système de santé »

Ah le Parigot est insensible ! Voyez vous ça. Oh j’ai écrit Parigot. Je vais me faire engueuler. Mais j’ai entendu bien des mots pas si gentils. Je suis un Parigot quand je suis en Pays Arédien ! entouré de pas mal de gens qui ont dû passer leur vie professionnelle à Paris. Du coup, c’est gentil Parigot, tant qu’on n’est ni tête de veau ni parisien tête de chien. Le Périgord est bien meitat chen meitat porc.


meitat chen meitat porc

Mais c’est un compliment pour la recherche des truffes !

Tiens à l’Ile de Ré ils ont aussi peut-être des Parigots retraités qui n’apprécient pas !

« Sur les réseaux sociaux, cette déferlante de Parisiens agace beaucoup, d’autant plus que les vacanciers se seraient dépêchés de faire le plein de nourriture. « Plus de pain à 10 heures du matin dans la boulangerie de mon village », raconte un ancien collaborateur de « l’Obs », habitant de l’île de Ré. « Les Parisiens sont arrivés cette nuit en masse et ce matin, en terrain conquis, ils ont vidé les rayons de la supérette. »« 

On nous prie de préciser qu'il reste encore du monde à Paris !