samedi 21 mars 2020

L'air de Paris toujours pollué. Ségolène Royal se tait. On va cultiver du blé en biodynamie sur les champs Elysées

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/le-coronavirus-revele-l-importance-de-sources-de-pollution-du-chauffage-bois-et-de-l-agriculture_142626

Je constate que la mode est aux poêles à bois dans les villes. Il suffit de voir les rayons dans les grandes surfaces de bricolage. Et aussi les entreprises intervenant chez les particuliers dans la grande ville.

Il paraît que c'est super moderne, équipé de tout ce qu'il faut. Et absolument nécessaire à la vie urbaine. Et écologique.

Je constate que nous savons dès le réveil si quelqu'un dans le coin a allumé son poêle. On tousse.

Etonant ! nous apprenons que :

" Confinement lié au coronavirus : sans voiture ou presque, l'air à Paris reste malgré tout pollué ! "

"Malgré la quasi absence de trafic routier, l’air est de mauvaise qualité à Paris et en Ile-de-France. En cause, 

- le chauffage au bois dans des cheminées ouvertes et 
-les épandages d’engrais." 

Pour le chauffage pourtant ce doit être super-écologique ! du bois ! et du local ! enfin demain, car les forêts dans les ronds-points parisiens il faut attendre le résultat des municipales.

Les Parisiens sont déjà équipés de scies, de haches. C'est ballot, ils ont fuit vers les îles bretonnes et pas en Périgord Vert. Je les aurais invité à s'exercer. Après ces tempêtes de l'hiver il va y avoir du bois à débiter si on ne veut pas se casser les jambes en allant aux champignons à l'automne.

L'article nous rappelle les propos de notre Ségolène Royale, celle de Melle et celle des pôles. L'experte multi-cartes. Qui avait dit que l'interdiction de ces chauffages était "ridicule". Elle est allé porter la bonne nouvelle auprès des candidats aux municipales nous a-t-elle dit. Très bien de diffuser. D'autres ont diffusé le coronavirus dans les îles bretonnes.

Oui mais il y a l'épandages d'engrais ! Pour la culture du blé. 

On devrait le faire venir de Chine pour fabriquer des pâtes pour mettre dans les rayons des supermarchés si prisés des confinés.

Ou en lancer la culture sur les Champs-Elysées sans engrais. Je verrai bien des ramasseurs de caca dans les appartements parisiens. Ils rempliraient des cornes de bœufs avec. Touilleraient. Et on aura des champs Elysées en biodynamie. 


Aucun commentaire:

 
Site Meter