vendredi 27 mars 2020

Coronavirus, confinement ! Attention ! les batteries vont être à plat !

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/coronavirus-attention-la-panne-de-batterie-pour-votre-voiture-pendant-le-confinement-6793378?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=rss_to_twitter

 "
Les voitures consomment de l’énergie même en étant à l’arrêt, rappelle le magazine Challenge vendredi 27 mars 2020. Or, avec le confinement depuis une quinzaine de jours, pour éviter la propagation du coronavirus, la batterie des voitures risque donc d’être totalement à l’arrêt quand on voudra les réutiliser.
En effet, les véhicules ont besoin de plus en plus d’électronique et sont beaucoup plus sollicités en permanence (antivol, etc). Il y a aussi des matériaux moins efficaces qui font que la durée de vie d’une batterie actuelle est moins performante qu’il y a dix ans."


"
Son conseil : il faut anticiper le démarrage du véhicule quand les personnes en auront besoin pour pouvoir repartir. Plutôt que d’attendre le moment où on en aura vraiment besoin (pour aller à l’hôpital en urgence par exemple), il conseille de faire le tour du pâté de maison pour faire rouler la voiture. Plutôt que d’aller faire ses courses à pied, on peut exceptionnellement faire le trajet en voiture et faire un détour d’un kilomètre, prend-il comme exemple. On reste ainsi dans le cadre des sorties autorisées, sans oublier de prendre avec soi l’attestation sur l’honneur obligatoire.
Dernier conseil : attention à la pression des pneus, qui est très importante quand on roule. Les gens risquent de partir avec des pneus sous-gonflés, rappelle le remorqueur. En effet, un sous-gonflage des pneus a une influence sur la tenue de route du véhicule et augmente le risque de crevaison ou d’éclatement."

Aucun commentaire:

 
Site Meter