http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/04/segolene-royal-critique-le-tres-mauvais-signal-donne-par-la-hausse-des-tarifs-de-la-sncf_4549060_3234.html#xtor=RSS-3208
Ohé Ségolène, ne pourrais-tu pas décréter la gratuité du train ? et des autoroutes. Maintenant l'Etat a vendu les autoroutes, alors "on" s'en fout !
C'est vrai que le train est cher. La bagnole ce n'est pas cher. Il n'y a que l'essence à payer. L'assurance, l'achat, c'est déjà payé. Et les routes c'est gratos. Et la SNCF fait la pub pour le covoiturage !
Les Régions, les Grandes Régions, peuvent bien subventionner pour que nous ayons le train de Nantes à Paris au prix du cinoche. Notre François a dit qu'il n'augmenterait pas les impôts. Mais en ce qui concerne les collectivités territoriales, tout est possible. Tout est gratuit. Même l'air et l'eau. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne se gêne pas pour les polluer. Ce qui est gratuit ne vaut rien dans notre société.
Tu pourrais aussi remettre en vigueur les corvées. Ça devrait marcher pour les infrastructures. Et pour les chômeurs, la corvée quotidienne. Je vois bien ces corvées dirigées par des Chinois. Ils savent faire.
Au diable les impôts ! Et si on rétablissait les corsaires ? On pourrait saisir les navires transportant des machines outils allemandes en Chine et ailleurs. Ton ministère les vendrait sur "Le Bon Coin".
Le populo apprécierait. Enfin, l'Etat au niveau de tous.
Tu devrais aussi demander à Bercy de cesser immédiatement ces emprunts sur les marchés internationaux qui plombent notre dette. Pour diminuer la dette, il faut commencer par cesser d'emprunter. Il faut que tu leur fasse la leçon. On ne sort pas de l'ENA pour rien, nom d'un chien.
Royal !
Ben couillon ! la popo litique c'est facile avec Ségo ségo ségolène. L'éco coco logiste des villes.
J'espère qu'elle a bien briffé notre François pour ses deux heures matinales sur France Inter.
Je vais me coucher tôt pour être au poste demain matin.
P.S. (post scriptoum)
Ah ah, va-t-on revoir à la télé Sarko/Ségo pratiquer la zéphologie et la pipeaulogie comme candidats à la prochaine présidentielle ?
Certains se plaignent de ne plus avoir à la télé "au théâtre ce soir".
Budget 2025 : la loi spéciale permettra un peu plus de croissance, mais au
prix d’un creusement des inégalités, selon l’OFCE
-
Dans une note publiée dimanche 22 décembre, l’Observatoire français des
conjonctures économiques souligne les effets du texte adopté en urgence par
le Parl...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire