Il paraît que ça complote dur sur la Toile ces temps-ci. De divers côtés, par exemple
http://christusvincit.clicforum.com/t353-On-ne-se-moque-pas-de-Dieu.htm
Devant les écoles, il se dit même que ces gens qu'on enterre actuellement, ne sont pas ceux qu'on dit. Que rien ne prouve que les journalistes de Charlie ont été tués, etc etc.
Ben moi, je pense que ce n'est pas le même ange (que dis-je archange !) Gabriel qui a parlé à Marie puis des siècles plus tard à Mohamed dans la grotte d'Hira. D'ailleurs on nous a caché les photos ! Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que la religion l'interdit.
Jésus, on n'a pas retrouvé de manuscrit de lui. Même pas une poutre signée de lui, lui qui était charpentier. Que des histoires (et on a évité de mettre dans les Évangiles toutes celles qui n'allaient pas bien avec le reste... déjà le complot !) racontées bien plus tard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphes_bibliques
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/a_la_une/la-foi-prise-au-mot-les-evangiles-apocryphes/00058647
http://blog-picard.fr/bulles-picardes/les-albums-a-ne-pas-rater/jesus-revient-avec-charlie-hebdo/
Ah ! l'homme qui a vu l'ours qui a vu l'ours il y a bien longtemps
L'homme du XXIe siècle est extraordinaire ! il ( pas tous !) croit plus facilement ce qui est extraordinaire, invraisemblable, farfelu. Et cette croyance lui permet de juger si les faits sont vraisemblables ou non.
Il serait bien de faire à la sortie du bac, un test anonyme et gratuit et non noté (ne pas traumatiser notre république !) sur les notions de base de physique, chimie, logique et mathématiques.
Je ne parle pas de la langue française ! on ne va pas provoquer la rupture des stocks d'anti-dépresseurs. Soyons sérieux
P.S. ce qui ne m'empêche pas de relire "L'Abrégé de la Vie de Mahomet, tiré des meilleurs auteurs arabes et des traductions authentiques de la Sonna", dans mon Koran des Editions Garnier de 1960.
Il faudra que je recherche si un film en a été fait. Je pense que non puisqu'on ne peut représenter Mahomet. (retour sur le début de notre article !)
Pourtant c'est une sacrée (ben oui) histoire de combats au nom de l'unité de la croyance.
Le texte du Koran, lui, est bien différent de cette histoire. Mais très répétitif.
Il paraît qu'il y a plein de djins autour de nous. Mais eux je les ai vus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djinn
Effectivement, les djins bleus ou noirs (en Limousin, on dit blougines) on en voit plein les rues. Encore un complot des Ricains. Que fait l'Europe, on voudrait pouvoir se mettre autre chose comme froc !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeans
Procès des viols de Mazan : comment les juges ont motivé leur décision de
condamnation
-
Rôle central de Dominique Pelicot, libre arbitre de ses coaccusés, état de
soumission chimique de Gisèle Pelicot : les 106 pages rédigées par les
magistrat...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire