Monsieur le Président,
Je vous fais une lettre pour participer à l'oeuvre que vous avez entreprise.
J'ai lu une interview de vous où, au sujet de la Corrèze - je suis limousin de naissance, comme vous de cœur - que vous n'étiez pas favorables aux plaçous.
Aussi, je vous suggère de supprimer le grand machin et les petits machins que sont le Conseil Economique, Social et Environnemental et les Conseils régionaux. Tous les titulaires de plaçous dans ces conseils ont par ailleurs des revenus. Vous n'en ferez pas des chômeurs.
Comme ce n'est pas souvent que j'écris à un Président de la République - je n'ai écrit qu'une fois à un premier ministre, mais quand il a reçu la lettre par voie hiérarchique, il n'était déjà plus ministre, c'était un autre corrézien, Jacques Chirac - j'en profite pour vous proposer d'autres actions :
- Arrêtez toutes ces dépenses de tablettes numériques et autres gadgets pour les élèves de nos écoles. Suivez le comportement des PDG des sociétés "du numérique" des USA.
J'ai déjà écrit à votre ministre de l'Education Nationale, mais je la sais très occupée par une affaire de gommettes de couleur.
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/30/lettre-a-notre-ministre-de-leducation-nationale-a-nos-conseillers-generaux-et-regionaux/
- Supprimez tous ces comités de tourismes, nationaux, régionaux, départementaux, locaux, qui gaspillent du papier glacé difficilement recyclable et qui ne servent qu'à pourvoir des plaçous.
- Je pourrais aussi vous parler du bidonnage des notes dans les écoles, au bac, à l'université. Mais vous savez cela, comme vous connaissez le scandale du RSI qui continue. Je ne vais pas en rajouter.
Pour les vœux, rendez-vous lors de votre visite en Limousin.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l'expression de mes respectueuses salutations
Aredius44
Syrie : à Alep, malgré la chute de Bachar Al-Assad, la crainte que le
« poison » de la division perdure
-
L’ancienne locomotive économique du pays a été ruinée par treize ans de
conflit qui se sont soldés par un exode massif et par plus de 25 000 morts.
Si beau...
Il y a 8 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire