Bientôt des élections.
Alors sur le marché, les voila revenus, avec leurs tract cartonnés (ben, faut ce qu'il faut). Ce sont les "élections départementales". Ben oui, ça a changé de nom. Mais y a toujours des plaçous à la clé.
Pour les dernières législatives, j'ai eu droit à une belle "permanence" d'un parti à la rose au poing, permanence qui n'a pas passé l'élection. L'élu n'avait plus besoin de nous.
Allez sur le Toile, vous verrez des tas de blogs de candidats (élus ou recalés) qui n'ont vécu que le temps de la campagne. Ah ah ! les TIC, NTIC et toc pour gogos.
Vous pourrez toujours leur écrire. Ils ne vous répondront pas sauf exceptions extrêmement rares. C'est la démocratie représentative.
Mais ils prônent le "participe", passé ?
Quant au programme du parti rose en Loire-Atlantique :
"solidarité, tolérance, innovation, protection de la nature"
Ben, tout pour voter pour eux. On ne va pas discuter.
Il n'y a que le diable qui se cache dans les détails. Et le diable, c'est laid, on ne veut pas le voir. Et puis, on est laïc, nom de zeus ! au diable, le diable. Et les détails ce n'est pas la grande politique. De Gaulle disait "l'intendance suivra".
P.S. 1
Maintenant, on ne lit plus "Parti Socialiste". Sans doute, car nous sommes dans un Etat laïc, il ne faut plus faire apparaître les appartenances religieuses. Par contre "à Gauche" avec un grand G, coco, ça c'est tout bon.
Sarko va peut-être nous faire du "A Droite toute". Lui aussi, il sait ce que sont les plaçous. Et il est pour la famille. Il le prouve.
P.S. 2
Un questionnaire, je suis sûr que vous répondrez "très important" à chaque question !
https://docs.google.com/forms/d/1wmYTb24Go-gM48rAVJ0FcDfZU6F-_QlruzpkEO6aojw/viewform
Je constate aussi que la plupart des candidats sont des fonctionnaires. Comme moi. Est-ce bien représentatif de notre société française ? Ça fracture pas mal par les temps actuels ! Faire de la politique n'est pas permis à tout le monde. Il faut avoir assuré ses arrières.
On pourra remarquer qu'il y a de plus en plus de candidats à des élections locales, départementales, régionales qui sont des fonctionnaires territoriaux. Ben didon ! ben oui, ils sont au moins des deux côtés, ils savent !
Il faut une fonction publique. Mais par les temps qui courent, ces faits alimentent les critiques. Cela n'est pas bon.
Pendant ce temps ....
http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/01/est-ce-que-lecole-laique-est-aujourdhui.html
mais on n'en parlera pas.
"solidarité, tolérance, innovation, protection de la nature"
Ben dame, ben couillon, eh con !
P.S.
"Honneur à notre élu" affiche-t-on en haut des mais plantés en Limousin. Bien des élus méritent d'être honorés, les soirées passées en réunion, le temps perdu sur la route pour aller à des tas de réunions la plupart inutiles, si ce n'est pour faire vivre un tas de trucs et d'assurer des plaçous, pour appliquer des textes souvent contradictoires (Ah quand y aura-t-il des cours de logique dans les formations administratives pour la couche de plus en plus épaisse de cadres qui évitent ces détails faits pour le bas niveau, celui du guichet ?). Et les responsabilités. Mais c'est surtout pour les maires.
Quant aux Conseils départementaux, il paraît qu'ils ne servent à rien puisqu'on devrait les supprimer.
Non ? j'ai mal compris.
Mais j'ai bien compris que l'important pour le candidat, c'est que je vote pour lui.
Budget 2025 : la loi spéciale permettra un peu plus de croissance, mais au
prix d’un creusement des inégalités, selon l’OFCE
-
Dans une note publiée dimanche 22 décembre, l’Observatoire français des
conjonctures économiques souligne les effets du texte adopté en urgence par
le Parl...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire