dimanche 5 février 2023

“Nondidjeu de bordel, bande d’impatients, je vous ferais remarquer qu’il n’est pas 30. J’ai encore droit de vie et de mort sur vous pour trois minutes. Je peux vous faire chier à mort pour trois minutes encore”,

 Tout le monde sait que les escholiers et professeurs Belges sont d'une haute culture paillarde.

http://www.chansons-paillardes.net/chansons_paillardes/Breviaire-paillardes/Breviaire_chansons-paillardes.html 

https://www.youtube.com/watch?v=WnDt6agxyBY

https://www.youtube.com/watch?v=9E2pG1vYLdg


Le Chant des étudiants wallons, parfois appelé Chant des wallons, est un chant du folklore estudiantin en Belgique. C'est un chant louvaniste attesté depuis 19131. C'est ce chant qui fut par exemple chanté lors des commémorations qui ont eu lieu lors de l'annulation des 24 heures vélo de Louvain-la-Neuve 20162,3,4.

Paroles

Que jusque tout au bord
L'on remplisse nos verres,
Qu'on les remplisse encore
De la même manière,
Car nous sommes les plus forts
Buveurs de blonde bière,

Refrain :
Car nous restons,
De gais wallons,
Dignes de nos aïeux nom de Dieu,
Car nous sommes comme eux nom de Dieu,
Disciples de Bacchus et du roi Gambrinus

Nous ne craignons pas ceux
Qui dans la nuit nous guettent,
Les Flamands et les gueux (originellement, "Les pandores affreux")
À la taille d'athlètes,
Ni même que les cieux
Nous tombent sur la tête,

Refrain

Nous assistons aux cours
Parfois avec courage,
Nous bloquons certains jours
Sans trop de surmenage,
Mais nous buvons toujours
Avec la même rage,

Refrain

Quand nous fermerons l'œil
Au soir de la bataille,
Pour fêter notre deuil,
Qu'on fasse une guindaille
Et pour notre cercueil
Qu'on prenne une futaille,

Refrain

Et quand nous paraîtrons
Devant le grand saint Pierre,
Sans peur nous lui dirons :
« Autrefois sur la terre
Grand Saint nous n'aimions
Que les femmes et la bière ! »

Refrain

Et quand nous serons pleins
Nous irons jusqu'en Flandres
Armés de gros gourdins
Pour faire un bel esclandre
Et montrer aux Flamins
Comment ç'qu'on sait les prendre,

Refrain

Puisque ces calotins
Nous abreuvent d'injures,
Qu'on leur dise en latin
L'horreur de leur pâture,
Des moines, des sacristains
Et des Saintes Écritures,

Refrain

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chant_des_%C3%A9tudiants_wallons 


=======================================

"

C’est du côté de l’université de Liège que nous vient cette polémique. Un professeur de Biochimie et de Physiologie a tenu des propos assez déplacés en plein cours.

Pour Monsieur Rogister, qui est également vice-doyen à la recherche en Faculté de Médecine, c’est la polémique assurée. Les faits semblent remonter au second quadrimestre de l’année scolaire 2021-2022, selon nos confrères de Sudinfo.

Alors qu’il reste peu de temps au cours du professeur Rogister, celui-ci rappelle à ses étudiants que lui seul décide de l’heure de fin. 

 

Nondidjeu de bordel, bande d’impatients, je vous ferais remarquer qu’il n’est pas 30. J’ai encore droit de vie et de mort sur vous pour trois minutes. Je peux vous faire chier à mort pour trois minutes encore”,  

 

balançait l’enseignant de l’université de Liège.

Durant ces trois dernières minutes, l’homme continue sa tirade évoquant le prochain cours, qui sera

 

 “très important et très compliqué”. “Vous faites ce que vous voulez. Vous venez ou pas, j’en ai rien à kicker, j’en ai rien à branler… Je m’en bats la queue au plafond jusqu’à production d’étincelles, ok ? Que ce soit bien clair”,

 

 déclarait le scientifique.

Excuses présentées

Cette vidéo n’a d’ailleurs pas été filmée en direct. C’est grâce à la rediffusion de la leçon sur l’intranet que la vidéo a été capturée par des élèves. Après la parution de l’extrait l’exposant, le professeur Rogister s’est excusé.

”En complément du message adressé émanant de la Rectrice, Mme Anne-Sophie Nyssen, je tiens simplement à préciser que je regrette ces propos qui, quel que soit le contexte qui m’a amené à les tenir, restent inacceptables. Je présente dès lors mes excuses à ceux qui auraient pu être choqués”, a-t-il annoncé en précisant qu’il ne souhaitait pas donner plus de réponses aux médias, confient nos confrères de Sudinfo. "

https://www.dhnet.be/actu/belgique/2023/02/04/un-professeur-de-luniversite-de-liege-craque-en-fin-de-cours-je-men-bats-la-queue-au-plafond-jusqua-production-detincelles-JK32PTZWVBBTNP75326KNGISH4/

Aucun commentaire:

 
Site Meter