vendredi 24 février 2023

Le caviar, ces lentilles qui ont le goût et l'odeur du poisson

 " Louis Nucera : "[...] Et puis je l'avais fait rigoler en lui parlant du Douanier Rousseau, que j'aime beaucoup. Je lui ai raconté l'histoire de Rousseau, qui n'était pas naïf qu'en peinture et qui avait été invité chez Maxim"s où on lui avait servi du caviar ; en sortant il avait dit : "C'était très bon, sauf les lentilles qui avaient le goût et l'odeur du poisson "


in  G. Verlant, Gainsbourg, p.172, Albin Michel


Mon premier caviar ce fut sur un vol de l'Aéroflot, Paris-Tokyo par Moscou.  On nous en a servi plusieurs fois pendant la nuit. Et je n'ai pas aimé. Et je n'étais pas le seul ! Je pense que les hôtesses ne récupéraient et le revendaient.

Plus tard, à la chute de l'URSS, nous avons visité Saint-Pétersbourg, (l'ancienne Leningrad !). Et dans un lieu dédié au caviar, on nous en a fait déguster plusieurs. On n'a pas aimé. Et toute la journée on a eu les doigts qui puaient. 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Aeroflot

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Nuc%C3%A9ra

Aucun commentaire:

 
Site Meter