On nous en avait parlé en bien.Mais l'an dernier impossible de trouver au printemps un temps favorable (il pleuvait ...on a constaté que les habitants des villes ont oublié). Et fin mai, rupture totale du tendon d'Achille à Lannion, ville pratiquant la coupure de l'éclairage public.
En avril, mai 2025, j'étais devenu un peu fou, plongé dans l'organisation d'une conférence (où on parlera de B voir le premier lien). Ma femme a pensé à ma santé et on est parti un jour au Japon. Elle en rêve. Bon, ce n'était pas mon Japon. Mais très bien.
https://lefenetrou.blogspot.com/2025/01/temple-hokoji-3-8-6-nishi-nippori.html
https://lefenetrou.blogspot.com/2015/12/souvenirs-du-japon-aout-1972.html
https://www.parc-oriental.com/https://fr.wikipedia.org/wiki/Maul%C3%A9vrier
Au fond le Château Colbert.
Dans ma combe du Périgord vert il y a des bambous noirs. Et si je faisais un tel portail, les chevreuils ne viendraient pas bouffer les jeunes plans de fruitiers et peler les jeunes châtaigniers... espèces japonaise !Splendide viaduc. Mais ligne abandonnée. Maintenant chemin de randonnée, de luxe !
L'acanthe... j'en ai tellement entendu parler par les profs d'histoire et de latin et en ai vu en vert quand j'ai eu atteint la cinquantaine.
On n'en avait pas au pays de la porcelaine, des culs noirs (les cuou negre) et des limousines.
Lys du Japon
Si vous avez atteint ce point (bravo ! ce doit être très rarement le cas ! mais ce blog est ma mémoire personnelle), vous allez apprendre que pour 30 euros on peut déjeuner dans une salle que vous n'aurez pas à Versailles (je sais, j'ai fait des cours au Cepia à l'IRIA, INRIA à côté de Versailles, pendant de nombreuses années !) et pour moins, dans le jardin potager avec des produits récoltés le matin dans le jardin. Certes ce n'est pas le potager du roi.
https://www.chateaucolbert.com/fr/
https://www.chateaucolbert.com/fr/restaurant
On reviendra, c'est à une heure de Nantes, et on a une 4 voies pour aller à Cholet. On n'est pas en Limousin ou Périgord vert ! Et on s'étonne qu'on ait tant de maisons en vente dans mon Limousin/Périgord !
Il faudra que je demande à l'informaticien à qui j'ai donné la 2CV, la première voiture de mes parents (il avait fallu mettre en avant le fait que ma mère était sage-femme, sans préciser qu'on habitait à 5 minutes de la maternité de l'hôpital). Il l'a rénové magnifiquement. Je rentrerais bien dans la cour du château avec la 2CV.
https://lefenetrou.blogspot.com/2012/04/la-2-cv-familiale-achetee-en-1955.html
https://lefenetrou.blogspot.com/2023/11/nous-avons-roule-dans-la-2cv-premiere.html
https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2013/09/13/le-cahier-des-charges-de-la-2-cv-citroen/


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire