lundi 2 juin 2025

Té ! "Esprit Japon" sera le thème du XXe Salon International de l'Aquarelle de Saint-Yrieix-la-Perche (19 juillet au 17 août 2025)

Du samedi 19 juillet au dimanche 17 août 2025

Salon International de l'Aquarelle de Saint-Yrieix-la-Perche

" Le 20ième salon International de l'Aquarelle de Saint-Yrieix-la-Perche aura pour thème "Esprit Japon". 4 invités d'honneur Keiko Hoshino, Yukiko Kondo, Shiho Suzuki, Chihiro Pierce seront entourés d'une cinquantaine d'Aquarellistes nationaux et internationaux sélectionnés avec rigueur. Des ateliers (Ikébana, Art du thé, Calligraphie Japonaise, Peintures Japonaise), des conférences (calligraphie, Cosplay et l'Art du kimono) et des stages d'aquarelle seront organisés. Possibilité de s’inscrire dès maintenant. Vous pourrez découvrir également le groupe de musique traditionnelle du Japon Zeppin . Pensez à consulter l'ensemble du programme pour connaître tous les rdvs. "
 
Le site du salon sur la Rentela (cobweb in occitan limousin) :

 
 
 
 
Pour vous préparer à ce salon, je vous conseille :
 
 
 
 
et à Nantes on aura la grande vague ! 
 
 
"Une grande expo est consacrée, cet été, au château de Nantes, à l’artiste japonais Hokusai, mondialement connu pour sa Grande Vague, œuvre phare qui figure sur des billets de banque et des passeports au Japon.

475 000 €, c’est le coût, à ce stade, de la grande expo consacrée à l’artiste japonais Hokusai, à découvrir au château des ducs de Bretagne, à Nantes, du samedi 28 juin au dimanche 7 septembre.

Un budget moins important que d’autres expositions internationales récentes du musée d’histoire, comme Gengis Khan. Comment les Mongols ont changé le monde, début 2024, qui avait coûté « un million d’euros, tous postes compris », précise Bertrand Guillet, le directeur du château des ducs de Bretagne.

« Un effort de réemploi sur cette expo »

Voté par les élus de Nantes métropole, ce budget « serré » pour une expo qui s’annonce prestigieuse, a pu être tenu grâce à « un effort important » de réemploi : « Sur Hokusai, pas de scénographe ni d’architecte, la conception est réalisée en interne. On reprend près de 80 % des éléments de Chevaliers, l’expo précédente au château : cloisons, vitrines, cimaises… C’est doublement vertueux, puisqu’on fait des économies en"

 

Aucun commentaire:

 
Site Meter