"Jusqu’au 7 Juin, le centre culturel Jean-Pierre-Fabrègue de Saint-Yrieix-la-Perche propose l’exposition « A corps nature » de Christophe Vaydie."
Je vais le rater !
Pour faire de l'effet le Popu nous dit :" La nature humaine, la nature qui nous entoure et les relations que l’humain entretient avec elles est un sujet de prédilection depuis plusieurs années pour l’artiste originaire de Nantes."
Mais il n'a pas un nom nantais ! et il a fait ses études d'art à Limoges. Certes ce n'est pas un peintre sur porcelaine. La porcelaine n'est plus à la mode. Allez chez Emmaüs et vous verrez !
Reconnaissons cependant que faire la route de Nantes à Montaigu (1), pardon, Limoges, est une marque de courage, de volonté ou d'inconscience. Ca mérite d'être mis en avant, fidélouère !
https://lesecretderriereletableau.fr/gravure-christophe-vaydie
https://www.youtube.com/watch?v=BOg_u3LXdQk
Et je trouve sur la Dépêche du Midi :
L’objectif de cette exposition est de rendre hommage à la diversité et à la profondeur des échanges entre les cultures, et de montrer comment l’art asiatique a influencé de grands maîtres occidentaux. Les visiteurs pourront y découvrir non seulement des œuvres d’art traditionnelles mais aussi des créations modernes, telles que celles de Christophe Vaydie, artiste français de Limoges. Ce dernier, maître de la peinture et de la gravure, intègre cette collection avec ses œuvres contemporaines qui résonnent profondément avec les esthétiques asiatiques, enrichissant ainsi le dialogue entre Orient et Occident.
Ah la vieillesse et la mémoire à long terme... ça me fait penser qu'à côté de l'ENSM (qui abritait l'IUT car la fac n'en avait pas voulu, souvenez-vous des manifs contre le Plan Fouché) il y avait une petite galerie (Jules Verne si ma mémoire est bonne) et je n'y ratais aucune expo.
(1) le correcteur d'orthographe me propose de changer Montaigu par Montaigne ! Quelle inculture ! Et Montaigne c'est en Périgord, pas le vert, le pourpre. Nota Bene : vous lirez que c'est Jules Verne, né à Nantes, qui a inventé Périgord vert, noir, pourpre. Si vous trouvez ça dans les œuvres de Jules Verne ou si vous l'avez entendu dire ça dans un café de l'île Feydeau, écrivez-moi.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire