J'étais fort content de savoir qu'enfin le boulevard Dalby allait devenir praticable à pied, à vélo, en voiture.
Je le pratique très peu en voiture, mais beaucoup à vélo.
La ville de Nantes est en train d'aménager cette voie. Avec deux pistes (des vraies) cyclables, une dans chaque sens de circulation. Bravo !
Une partie vient d'être mise en service.
Et il m'est arrivé de l'emprunter dans le sens oues/est à une heure de pointe.
Je ne recommencerai pas !
Je roulerai avec les voitures (qui ne pourront rouler que dans un seul sens). Mais flûte ! ce ne pourra être que dans un sens ! je ne me sens pas assez courageux pour grimper à vélo plus haut que l'emplacement de l'ancien moulin (la rue qui s'appelait rue des moulins, s'appelle maintenant rue Camille Desmoulins ! l'humour d'historien nantais !).
Pourquoi ?
Je vous propose d'essayer avec un vélo musculaire. Vous allez avoir des gens en trottinette (sans trottiner) qui roulent parfois à 60 km/h, des gens à vélo électrique qui, peinards, foncent sans fatigue, vous gueulent dessus car vous n'allez pas assez vite, vous leur faîtes gaspiller l'électricité et leur temps précieux, vous font des queues de poisson. De plus comme la piste est séparée de la voie des voitures et bus par un beau rebord en granit chinois (la dernière fois j'avais vérifié l'origine), vous ne pouvez vous sauver sans risquer la chute, et les gens pressés ne vont pas risquer leur vie pour vous.
Alors ?
Mesdames et messieurs les spécialistes de l'urbanisme, des déplacements doudoux, quittez votre écran. Faites des essais avant de faire des travaux.
L'écologie c'est plus difficile que de faire des discours comme nos écolos patentés qui tuent l'écologie.
Il y a finalement une solution. Comme au Vietnam.
Je vais proposer à des municipalités de communes de mon Périgord/Limousin de créer de tels cimetières. La région crève. On y aura alors plus de vélos que d'habitants et de limousines. Mais faudra faire une route adéquate pour y amener ces vélos.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire