vendredi 28 février 2014

Quand les Chinois arrêtent de cracher, les jeunes français crachent, crachent



En France, si vous approchez d'un collège, d'un lycée, changez de trottoir ! sinon vous devrez marcher dans une constellation de crachats. Nos jeunes crachent. Pourquoi ? peut-être pour faire mieux que leurs idoles que notre François voulait taxer à 75 % ! peut-être parce que ce qu'ils fument (quand je passe je trouve que c’est fort âcre) en est la cause ? Peut-être....

Quand j'ai connu la Chine en 1990, ça crachait partout. Les crachoirs dégoulinaient de crachats, dans les Postes, sur le bord des routes (!). Ça crachait même sur les tapis des hôtels tout neufs, sur les murs intérieurs de ces hôtels !

Mais les Chinois ont fait des efforts. On y crache beaucoup moins. Peut-être parce que* maintenant ils peuvent acheter des mouchoirs en papier. En 1990 les paquets de ces mouchoirs étaient présentés dans des vitrines fermées au milieu des halls des hôtels. C'était le luxe. Or à Pékin, l'air poussiéreux fait tousser. Il leur fallait bien éli mi ner comme nous le dit la pub.

Spitting on the floor is forbidden ! Je conseille aux futurs élus de nos communes de mettre ces panneaux à côté de nos écoles. C'est que nos djeunes sont de très bons locuteurs de l'Engliche.

Ben couillon !

* des causes du crachat chinois :
http://www.bonjourshanghai.net/informations-chine/moeurs-en-chine-crachat-chinois.htm

Aucun commentaire:

 
Site Meter