jeudi 27 février 2014

Ah ah ! la simplification administrative !

http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?p=671&more=1&c=1&tb=1&pb=1

J'aime bien l'Administration avec un grand A. Je me souviens de mes cours de droit administratif : "droit exorbitant du droit commun" ! on pourrait souvent rajouter "pratiques exorbitantes des pratiques qu'elle impose aux autres".
Et pourtant, il est des Administrations qui savent utiliser les NTIC et toc. Par exemple, le système de déclaration des revenus fonctionne très bien et je le préfère à l'ancien système "papier".

Je pourrais raconter une histoire proche de celle racontée par le blogueur cité. Il s'agit de Trésorerie Municipale. Notre premier ministre devrait connaître.
Je ne pense pas que les fonctionnaires de base concernés soient particulièrement heureux de ces anachronismes qui ne font même plus de bonnes pièces de théâtre.


Aucun commentaire:

 
Site Meter