vendredi 7 février 2014

Le fournisseur des restaurateurs, Métro

A côté de chez moi, il y a quelques années, j'ai vu s'installer un "Métro". Je pensais que que c'était une nouvelle marque de souspermarquette comme Casino, Carrefour et cie. On est entré en voiture sur le parking puis dans le magasin. Après quelques minutes on s'est fait jeter dehors." Comment êtes-vous entrés ? ..."
C'est alors que j'ai compris pourquoi je ne voyais plus aucun "chef" au marché. Et des habitués du MIN m'ont dit que le restaurateur n'était plus un lève-tôt. La "cuisine du marché" c'est bon pour les commentateurs experts (ben couillon !) qui écrivent sur les sites spécialisés vous conseillant sur les restaurants qu'ils fréquentent. Il semble que certains n'ont jamais dû manger un poisson frais, un légume frais... Et qu'ils n'ont jamais fait cuire un œuf.

Maintenant pour être chef il faut savoir décon geler. Car il arrive qu'on vous serve des plats encore pas totalement décongelés.

Quelques tests :

- regardez à quelle heure embauchent les cuistots ?
- allez voir le parking de Métro (il y a des "grands" restaurants qui ont des camionnettes avec leur logo élégant.
- regardez les poubelles

Maintenant, de grands chefs vous disent qu'ils se fournissent chez Métro. Il paraît qu'on y trouve des produits de petits producteurs. Ah le petit avec le grand ! tout pour plaire à tous !

Mais vous ne pourrez pas savoir ce qu'y se vend et à quel prix à moins que ...

Et c'est ainsi qu'Allah est grand !

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/09/fournisseurs-vrais-restaurants_n_3403745.html
http://www.agoravox.fr/rdv-de-l-agora/article/restaurants-le-dessous-des-cartes-70190
http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/05/1074505-les-faux-restaurants-sur-le-gril.html

Ceci dit, des plats cuisinés peuvent être excellents. Mais quand vous savez à quel prix ils ont été vendus et à quel prix on vous fait payer le service et que vous comparez à la rémunération d'un chirurgien au tarif de la sécu, vous vous dîtes que.... (remplacer les ... selon votre humeur)

Aucun commentaire:

 
Site Meter