dimanche 2 février 2014

Le merluchon est hors la loi !




Hier, mon poissonnier m'a appris qu'il était interdit maintenant d'étiqueter "merluchon" les petits merlus. Est-ce que parce que le lexique des Français se réduit, est-ce une adaptation des programmes scolaires suite à la diminution du nombre d'heures de français ?

Je ne sais. J'apprends par la Toile l' "arrêt merluchon" :


" étaient reprochés le maillage des filets (trop petit), l'insuffisance des contrôles et surtout le laxisme en matière de vente des "merlus sous-taille" (dits merluchons, interdits de pêche car, justement, trop petits). Malgré quelques améliorations, la Commission estima la France toujours contrevenant et déposa donc son recours en manquement en 2002."

J'ai cherché la taille minimale de pêche autorisée. C'est 27 cm


Il semblerait donc que ce n'est pas le terme "merluchon" qui soit interdit. Ce qui est interdit est de vendre du merlu de moins de 27 cm.

Qui peut me confirmer ?




Aucun commentaire:

 
Site Meter