mardi 11 février 2014

On n'achètera plus de tabac dans les pharmacies des USA

"Une librairie dijonnaise a fermé, hier, victime de son archaïsme : elle n’a pas su comprendre les évolutions du métier, diversifier son offre, l’ouvrir au petit électroménager, à la parapharmacie et à la lingerie fine. Car enfin, il serait temps pour les libraires de l’admettre, l’époque change, ils ne sauveront leur commerce que s’ils renoncent à vendre des livres."

Eric Chevillard

On apprend que maintenant les pharmacies des USA ne vendront plus de tabac. 

Ouf notre François fait le voyage aux States. Je suis sûr que nous copierons tout ce qui est bien aux States. On a déjà copié les 4x4, les graffitis (pardon ! les tags... tag, étiquette en anglais), la drogue, la bonne bouffe, etc etc.

Faut voir comment il est heureux notre François dans le Airforce One avec le Barack
https://twitter.com/LMarchand2/status/433051422918447104/photo/1

Il va nous rapporter des merveilles ! peut-être même une nouvelle dame ! "ben dame ! " comme on dit à Nantes

2 commentaires:

Carole a dit…

Et dame, mon pauvre (comme on dit à Nantes), voilà qu'une librairie vient de fermer en ville (Chapitre). Une de plus. Je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup...

Aredius44 a dit…

A Nantes, on a des hypers marquettes. On ne peut tout avoir !
Et puis, en ville, il faut marcher. Et l'auto y coûte cher. Aller dans les hypers c'est gratuit, ben oui. Vox populi !
La femme est l'avenir du livre. Mais la femme est fort occupée. Alors les libraires s'en ressentent. J'ai constaté à la médiathèque que les hommes empruntent rarement des livres. Ils empruntent des BD et des DVD. L'homme est moderne. Et les petites filles copient leur maman. L'égalité homme-femme va tuer le livre ! Si je lis beaucoup de livres c'est que mon père faisait la vaisselle.

 
Site Meter