samedi 8 février 2014

Moi aussi j'ai un casque ! et je suis seul sur mon vélo



Vous remarquerez qu'il y a de la place pour accrocher son vélo ! Est-ce qu'on peut en déduire le score des écologistes aux municipales ?
C'est devant la médiathèque Floresca Guépin

Ce casque me protège le crane de la pluie et du froid et des chocs. Il a des ouvertures pour les beaux jours. Et il est aux normes des casques de ski.  Et je peux me prendre pour un président de la République. Chut ne le dîtes pas à ma femme. Je fréquente Floresca plusieurs fois par semaine, mais aux heures ouvrables. Un vice impuni a dit Valérie Valéry Larbeau *

Mon casque n'est pas un casque français comme celui de notre François. C'est un casque allemand. C'est que les Allemands font du vélo ! Et dire que Nantes fut une des capitales de la fabrication de vélos !
MAIS le casque de notre François est de marque française (La France est fortiche en vendeur d'étiquettes ! regardez l' "industrie" des familles les plus riches de France) et est fabriqué en Chine.

Le visiteur perspicace a remarqué la sonnette sur mon vélo (un vélo italien, acheté dans la boutique d'à côté). Je l'ai ramenée de Chine en 1990. Le vélo était alors roi en Chine.

*


Aucun commentaire:

 
Site Meter