skip to main |
skip to sidebar
On attend, on attend, et puis ....vous attendez !
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/01/28/la-compagnie-aerienne-spanair-en-faillite-tous-ses-vols-annules_1635916_3214.html#ens_id=1314643
" C'est une annonce brutale. La compagnie aérienne Spanair a décidé de mettre fin à ses activités vendredi dans la soirée annulant tous ses vols, parfois à une demi-heure du départ. Des centaines de passagers étaient ainsi cloués au sol dans plusieurs aéroports espagnols samedi."
Est-ce symptomatique du comportement actuel : on laisse couler, et on vous annonce à la dernière minute, démerdez-vous !
D'aucuns se demandaient si F. H. serait capable de "prendre des décisions" (voir son interviouve l'autre soir à la télé !). Facile ! ah ah ah !
Il paraît qu'il faut faire des études de management pour apprendre à décider !
Au sujet du crash de l'avion de la Spanair, une histoire de virus informatique ?
2 commentaires:
J'ai un peu de peine à croire à cette histoire de virus informatique... Le logiciel embarqué est fabriqué par des générateurs de logiciel hyper-testés selon un cahier des charges très rigoureux. Les modules sont étanches et ne communique pas avec un réseau susceptible d'introduire un cheval ou même un insecte.
Je ne connais pas les procédures d'écriture des logiciels embarqués (honte à moi !) dans les avions. J'en sais un peu sur les métros, trains, voir :
http://teachingbconference.blogspot.com/
J'en sais un peu sur la partie physique de l'avion, mon fils étant "stress engineer" chez un sous-traitant d'Airbus.
L'histoire du virus me semble en effet une pure spéculation journalistique.
Sur le crash en question, voir par ex. :
http://www.crash-aerien.aero/forum/madrid-crash-au-decollage-d-un-md82-de-spanair-t8481-1935.html
Je vais rechercher le rapport officiel. J'utilisais ces rapports comme modèles pour mes étudiants.
Enregistrer un commentaire