tag:blogger.com,1999:blog-7550466423022422519.post7119746040873560410..comments2023-12-10T15:01:55.961+01:00Comments on Quoras auras-tu 'chabat de platussar ?: On attend, on attend, et puis ....vous attendez !Aredius44http://www.blogger.com/profile/11732048315168431516noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-7550466423022422519.post-64996037879039182932012-01-30T09:26:53.443+01:002012-01-30T09:26:53.443+01:00Je ne connais pas les procédures d'écriture de...Je ne connais pas les procédures d'écriture des logiciels embarqués (honte à moi !) dans les avions. J'en sais un peu sur les métros, trains, voir :<br />http://teachingbconference.blogspot.com/<br />J'en sais un peu sur la partie physique de l'avion, mon fils étant "stress engineer" chez un sous-traitant d'Airbus.<br />L'histoire du virus me semble en effet une pure spéculation journalistique.<br />Sur le crash en question, voir par ex. :<br />http://www.crash-aerien.aero/forum/madrid-crash-au-decollage-d-un-md82-de-spanair-t8481-1935.html<br /><br />Je vais rechercher le rapport officiel. J'utilisais ces rapports comme modèles pour mes étudiants.Aredius44https://www.blogger.com/profile/11732048315168431516noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7550466423022422519.post-27037958852111224572012-01-29T16:00:07.542+01:002012-01-29T16:00:07.542+01:00J'ai un peu de peine à croire à cette histoire...J'ai un peu de peine à croire à cette histoire de virus informatique... Le logiciel embarqué est fabriqué par des générateurs de logiciel hyper-testés selon un cahier des charges très rigoureux. Les modules sont étanches et ne communique pas avec un réseau susceptible d'introduire un cheval ou même un insecte.JoëlPhttps://www.blogger.com/profile/01818681468969879171noreply@blogger.com