dimanche 18 janvier 2009

L'Oscillococcinum, Z'avez pas vu mes oscillocoques ?

Une pub du tonnerre de Dieu !
Et un nom qui fait savant ! y'en a qui pensent que ces des bêtes à bon Dieu, ces gentilles bêtes qui ....se goinfrent de malheureux pucerons qui font du bon miellat que bouffent les méchantes abeilles qui font du bon miel bien naturel et plein de vertus.
P.S. j'aime beaucoup le miel. Surtout celui de châtaignier. Mais l'an dernier ça n'a pas été l'année du miel de châtaignier.

Z'avez pas vu mes oscillocoques ?

"Le cas de l'Oscillococcinum, des laboratoires Boiron, est plus complexe. Le médicament a été conçu par Joseph Roy selon les principes de l'homéopathie, par dynamisation d'oscillocoques, un microbe que Roy prétendit découvrir dans divers cas d'infection et en particulier dans des cas de grippe. L'existence de l'oscillocoque n'a jamais été confirmée et les observations de Roy n'ont jamais été reproduites. De ce fait, Oscillococcinum est simplement une préparation à base d'autolysat filtré de foie et de cœur de Anas barbariae (canard de Barbarie) dynamisé à la 200e K, pour laquelle il n'existe pas de pathogénésie complète. Selon certains homéopathes[5], Oscillococcinum n'est donc généralement pas prescrit de façon homéopathique. Son mode de fabrication s'apparente cependant à celui d'autres remèdes homéopathiques et il possède généralement, dans les pays où il est commercialisé, le statut officiel de médicament homéopathique[6]." Wikipedia

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ça, c'est de l'histoire de la Médecine, ou plutôt de ses coulisses côté couloir obscur!!
Quel problème oculaire avait donc Monsieur Roy, pour voir des bestioles partout comme cela? Et pourquoi ne laisse-t-on pas ces malheureux canards terminer dans mon assiette en tant que foie gras, plutôt que de me laisser asséner des "mais non, docteur, je ne risque rien cette année, j'ai pris mon Oscillo... Alors le vaccin, pfff....!"!

Aredius44 a dit…

"que ces des bêtes à"
"c'est " ou mieux "ce sont"
Excuses pour cette co(q)uille !

 
Site Meter