jeudi 22 janvier 2009

Conférence de Gérard Berry

J'ai utilisé les cours de Gérard Berry (je les avais en vidéo) sur Esterel. Excellent pédagogue. Je l'ai retrouvé quand il est venu faire un exposé à l'OFTA (Gpe Méthodes formelles). Puis sur le site du Collège de France. Et enfin ce jour à Nantes. Aucun étudiant de mon ex institut ! j'ai appris à la tévé ce soir qu'on va consulter les élèves sur ce qui est bon pour eux, ce n'est pas nouveau ! Quant aux enseignants, baissons la tête... Heureusement, on avait trouvé des étudiants pour remplir la petite salle.
G. Berry nous a dit que son exposé reprenait une partie de son cours du Collège de France. Voici l'adresse :

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/inn_tec2007/cours_n4_les_systemes_embarque.htm


Moi j'aime bien quand le Collège de France vient à Nantes, mardi c'était Pierre Rosanvallon à la Fac de droit de Nantes. Je peux y aller à vélo.

http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/his_pol/cours_9_janvier_i.jsp

Aucun commentaire:

 
Site Meter