vendredi 21 novembre 2008

Bernard Diu

Je viens de lire des choses extraordinaires sur Bernard Diu, lire
http://agora.qc.ca/thematiques/mort.nsf/Dossiers/Bernard_Diu


Le livre de B. Diu "Bernard Diu, Traité de physique à l'usage des profanes, Paris, Odile Jacob , «Sciences», Essai, 2000." est une CHEF D'OEUVRE. A lire lentement et profiter aussi de ses citations de poèmes.
Mais je n'ai pas encore lu ses autres livres.

Oeuvres de Bernard Diu
Bernard Diu, La constellation de la Vierge. Autobiographie d'un savant aux prises avec la vie, Paris, Hermann, «Littérature». 2008.
Bernard Diu , Claudine Guthmann , et al., Éléments de physique statistique, Paris, Hermann , 1997.
Bernard Diu, Traité de physique, Paris, Odile Jacob, 2008
Bernard Diu, Les théories meurent aussi, Paris, Odile Jacob , «Sciences», 2008.
Bernard Diu, La physique - Mot a mot, Paris, Odile Jacob , «Médecine», .2005.
Bernard Diu , J. Willard Gibbs ,et al., Principes élémentaires de mécanique statistique, Paris, Hermann, «Sciences appliquées»,1998.
Claude Cohen Tannoudji , Bernard Diu ,.et al., Mécanique quantique, Paris, Hermann, 1997.
Bernard Diu, Traité de physique à l'usage des profanes, Paris, Odile Jacob , «Sciences», Essai, 2000.
Bernard Diu, Les atomes existent-ils vraiment ?, Paris, Odile Jacob , «Nouvelles», 1997.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un sacré bonhomme...
Je l'ai croisé un jour a Jussieu, il y a quelques années. Il m'avait engueulé alors que j'etais sur les toits de jussieu, juste pour fumer une cigarette. Ce n'est qu'apres que j'ai appris qui était cet homme et le pourquoi de son agacement à voir des étudiants sur les toits.
Je ne connais que son livre de physique statistique. Je lirai ses ouvrages vulgarisateurs

 
Site Meter