"la littérature ne peut pas être, ne sera jamais, une pratique majoritaire,parce qu'elle est, par nature, subversive.
Elle ne nous conforte pas, ne nous rassure pas, non. Elle nous met en état de questionnement, de vacillement et d'intranquillité. Et il y a beaucoup de gens, la majorité même, qui n'aiment pas ça. Ils n'aiment pas avoir peur et d'une certaine manière on les comprend." Olivia Rosenthal, Le Monde des livres, page 2 du 11 avril 08
Il faut donc interdire la littérature dans les écoles et à l'université (ou la cantonner dans des lieux bien délimités). Il faut rassurer les étudiants. Et il existe un moyen extra super, pas de notes au-dessous de 12. Tanguy et la littérature vont en bateau ... que se passe-t-il ?
Je suis sûr que Monsieur (il y a des Madames ?) l'inspecteur dit à l'enseignant : " rassurez les élèves, rassurez vous dis-je. Demain on rase gratis. Demain sera un autre jour ...
Remplaçons la littérature par les tecs de com, par l'idiot-visuel et le virtuel virtualisé augmenté et durable.
En Hongrie, première Pride de l’après-Orban, qui avait multiplié les
politiques anti-LGBT+
-
Les organisateurs de la Pride avaient décidé de maintenir la marche malgré
la chaleur écrasante, tout en conseillant aux personnes fragiles de ne pas
venir...
Il y a 2 heures


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire