J'ai connu le jeudi a-m de la Mi-Carême congé à Nantes. Ce fut pour moi étonnant.
Je n'en connaissais pas l'origine. Je l'apprends par l'Histoire du carnaval de Nantes publiée dans Nantes au quotidien, revue de la Ville de Nantes, avril 2008.
"En 1880 apparaît la fameuse Mi-Carême, à la demande des étudiants. La cavalcade n'ayant pu se dérouler le jour de Mardi Gras par suite d'un temps exécrable, ils demandent au maire de faire le défilé le jeudi de la Mi-Carême. L'autorisation est accordée à condition que tous les Nantais participent. [...] L'autorisation est renouvelée les années suivantes et les deux manifestations carnavalesques de Mardi Gras et Mi-Carême cohabitent. " Anne Neyens
Depuis quelle année ce congé a-t-il été supprimé ? Il me semble me souvenir que c'est suite à des attentats terroristes en France.
Eric Tréguier, créateur de La Minute Riches : « Les riches ont vraiment
cette capacité à voir les choses autrement que nous »
-
Créateur du classement des 500 fortunes de France, Eric Tréguier
décortique, dans un entretien au « Monde », l’univers des ultrariches et
analyse le phénom...
Il y a 2 heures


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire