vendredi 18 avril 2008

On recherche un spécialiste en téléphathique

i.e. quelqu'un qui sait communiquer avec Free et ses matériels.

Ca fait un moment que j'ai laissé tomber la télé via la freeBox HD. Quand je l'ai reçue, pas de problème d'installation. Ca a marché du premier coup. "Miracle de la technique" comme l'on dit. Puis comme toutes ces chaînes gratuites n'avaient pas d'intérêt pour nous, on a laissé bomber.

Et hier j'ai trouvé le lecteur de dvd, la freeBox HD et les cables dans mon bureau. Victimes des livres !

Alors j'ai voulu installer la télé via la freeBox HD dans mon bureau. Je viens de passer la matinée à essayer de faire fonctionner. En vain. Je suis allé sur la Toile. Et j'ai vu que je n'étais pas le seul.

Free ne répond pas.
Et génial, Free a encouragé les forums pour que les utilisateurs disent aux clients de Free comment tenter de résoudre les pannes.
Quand on lit les messages sur ces forums, on comprend que les étudiants s'inscrivant en informatique pensent que l'informatique c'est de la bidouille, qu'il n'y a pas à pratiquer le raisonnement rigoureux en informatique.

Tu branches, tu débranches, tu appuies, tu dis trois pater et deux ave, tu te mets à genoux (pour brancher, débrancher), tu attends ... un certain temps. Si ça ne marche pas, tu recommences le lendemain. Tu vas voir sur la Toile. Erreur 57...

Et avec un peu de chance, tu ne pourras même plus voir la télé. Mais tu auras le son. Si tu débranches ta télé de ta FreeBox alors tu pourras avoir l'image de la télé.

Extra pour une journée pluvieuse comme aujourd'hui. Et une bonne raison pour avoir retardé la notation des 100 copies qui risquent de plomber mon moral d'enseignant en informatique qui se demande ce quil faut enseigner pour éviter la solution préconisée par plusieurs internautes : taper sur la boite avec une batte de base-ball. Une boule de pétanque ça ne doit pas marcher. Il faut un outil made in USA !

Aucun commentaire:

 
Site Meter