lundi 31 mars 2008

Fin de récré

Jean-Paul Brighelli, J-C Gawsewitch, éditeur, 2008

J'ai lu ce livre lors de mon déplacement à Budapest. Il y parle de l'enseigment primaire et secondaire ... J'y ai retrouvé les comportements vus dans le supérieur.
Normal : ça fait un moment que des amis instits, profs de collège et de lycée nous ont prévenu ...ça va vous arriver. Mais dans le supérieur, on voit cela d'un air supérieur ... et on peut toujours s'évader dans la tétratomie capillaire longitudinale !

Je mettrai sur ce bloc notes quelques citations et aussi quelques critiques. L'auteur semble ignorer que la culture ce n'est pas seulement les belles lettres. Même si à deux nous achetons en moyenne un livre par semaine (romans, essais), je n'en suis pas moins plutôt crétin quand je dois faire pousser des radis, du persil, tailler des pommiers, démarrer la tondeuse à la fin de l'hiver, faire des joints en ciment, travailler le plâtre, et faire les gestes de premier secours.

Je me souviens de la première fois que je suis allé à l'Opéra Garnier. Etait assis à côté de moi un plombier...
Et à la BM de Limoges, je me souviens que des ouvriers venaient pendant leur pause du déjeuner y lire.

MIT , T est pour "Technologie" !!!

Ph D Ph est pour Philosophy !!!

Aucun commentaire:

 
Site Meter