On aime bien en France pondre des textes. On n'est pas des poules mouillées. On pond du dur et du définitif. Cocorico. Même les coqs pondent chez nous.
Alors il est amusant de voir Luc Ferry et Jack Lang s'associer pour dénoncer les textes du nouveau ministre (mais sera-t-il encore ministre lundi ?).
Ils parlent de "populisme scolaire". Leur expression est sans doute bien choisie. Car il y a bien de cela dans ce que l'on lit.
Mais quid de la réalité. Il y a eu des constats clairs et nets (les américains en font, voir le précédant message et nous avons cité des rapports de grands scientifiques français). Mais nos politiques en restent aux beaux discours.
Messieurs Lang, Ferry, Darcos, qui a dit aux inspecteurs de dire aux enseignants de terminal en maths qu'il ne faut plus apprendre à raisonner, à prouver ... que l'usage du clavier suffira pour faire émerger ces capacités !
Qui a interdit d'utiliser les quantificateurs existentiel et universel dans le secondaire ?
A quand l'interdiction de l'enseignement de la logique ? Les colonels grecs avaient bien interdit l'enseignement des ensembles !
"Populistes scolaires" ne serait-ce pas le point commun de nos ministres de l'éduc ?
Un autre étant qu'ils mettent leurs enfants dans le privé... sauf en ce qui concerne les grandes écoles ! Quand on est éduqué, ça sert !
Hypocrisie.
Procès des viols de Mazan : comment les juges ont motivé leur décision de
condamnation
-
Rôle central de Dominique Pelicot, libre arbitre de ses coaccusés, état de
soumission chimique de Gisèle Pelicot : les 106 pages rédigées par les
magistrat...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire